lundi 21 novembre 2016

autopsie textile

Ambiance chasse et pêche. C'était sur l'Île de Ré, fin octobre. Eh oui, j'ai toujours un délai entre ce que je publie et ce que je fais. Je vous le dis car là, pour faire les photos, il faisait très chaud. Genre véritable été indien. Bonheur absolu. Mais généralement, à partir de fin octobre, je passe en mode hiver. J'ai un mal de chien à faire marche arrière. Alors, j'ai passé mon temps ce week-end là à ronchonner sur cette chaleur. Heureusement, j'avais emmené un tee-shirt manche courte. Mais j'aurai voulu un short aussi. Pour de vrai ! 

Que vous dire sur cette tenue ? Je cherchais depuis des lustres une veste en velours verte comme ça. Je l'ai trouvé chez Antoine & Colette à Rennes pour une bouchée de pain. C'est tellement plaisant de trouver des vêtements qu'on veut, de très bonne qualité, mais pas cher car de seconde main. Le tee-shirt est un cadeau de mon homme. Et c'est un tee-shirt pour homme. C'est une marque (je ne sais plus le nom, je pourrai vous le dire si vous le voulez) qui se revendique comme le meilleur tee-shirt du monde. Je suis censée l'avoir toujours dans 15 ans dans le même état. Il est fabriqué aux USA (pas cool pour le transport mais mieux que l'Asie en terme de conditions de travail). Pour le reste, le jean est fabriqué en Tunisie mais la marque, c'est pas trop la teuf. Enfin, mes bottines que j'ai depuis 5 ou 6 ans, que j'envoie chez le cordonnier pour les retaper tous les 2 ans. Elles sont comme neuves.  
Cet article s'est transformé en une autopsie de ma tenue sans le vouloir. Depuis quelques temps, j'essaye de voir un peu si mes tenues sont terribles ou pas (selon mes principes). J'aime la mode, ça occupe une place sur ce blog alors autant partager avec vous mon cheminement. 

xx

4 commentaires:

  1. Très chouette article! J'aime bien cette tenue franchement :) xx

    RépondreSupprimer
  2. Cette lumière est dingue, et puis alors, ces températures l'étaient encore plus ! Elle me plait bien cette veste en velours. ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)