mercredi 2 novembre 2016

Lecture #55

Pour quitter doucement l'univers d'Halloween, je vous propose une BD dont le titre est "Championne du monde de flippette" ! Il s'agit de la dernière BD de Gemma Correll. Personnellement, je l'ai découverte sur Instagram, je suis littéralement fan de ces dessins donc forcément mon cher et tendre m'a fait cadeau de ce livre pour mon anniversaire. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mis à part m'y retrouver en tant qu'anxieuse professionnelle. On va dire que ce livre est un énorme fourre-tout de dessins, pensées et autres choses qui sortent de la tête de l'illustratrice. Je dirai presque que ça passe du coq à l'âne. Je ne dis pas que c'est pas bien, loin de là, j'ai passé un très bon moment, c'est un beau livre avec un bel univers mais dans le même style, j'ai préféré Leslie Plée pour les histoires.
Noël approchant, c'est une très bonne idée de cadeau, un vrai petit moment de détente le dimanche après-midi en mangeant du chocolat et en buvant un rooibos. J'ai vu qu'elle avait publié d'autres bandes dessinées, je vais m'y intéresser.

Vous connaissiez Gemma Correll avant cet article ? Avez-vous lu d'autres BD de sa main ? 

xx

3 commentaires:

  1. Je ne connais pas, mais je me reconnais beaucoup dans le titre, alors je me sens un peu (beaucoup) la cible de cette BD. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je pense que ça peut te plaire dans ce cas ;-)

      Supprimer
  2. ce livre me tente bien. J'adore les BD.
    J'ai la collection Margaux motin et Pénélope Bagieux.
    J'ajoute celle ci à ma liste

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)