Lecture #58

J'avais bien aimé le premier tome alors aucune raison de ne pas lire celui-ci. Samantha Bailly ne m'a pas déçu encore une fois et je dois même dire que j'ai préféré davantage. Nos Âmes Rebelles. Déjà, j'ai apprécié de ne pas DU TOUT me sentir larguée à certains moments. L'auteur fait bien gaffe à préciser à nouveau des petites choses, on pourrait presque lire le deuxième en premier. J'aime bien le style d'écriture simple et efficace. On rentre tellement dans l'univers des personnages que c'est la lecture parfaite un dimanche après-midi triste sur le canapé. Ça change les idées ! Pour rappel, c'est l'histoire de Sonia et Lou, elles se sont rencontrées sur internet et animent un blog de bande dessinée ensemble. On découvre leur complicité "professionnelle" mais aussi leur histoire.
Le livre est construit en mois sur une année scolaire. Chaque mois, on a un chapitre Sonia, et un chapitre Lou. La construction peut sembler enfantine ou naïve, mais j'avoue que ça donne du rythme et aussi un bon fil conducteur. GO GO GO Samantha Bailly. En plus, je suis fan de ses vidéos sur Youtube. J'ai d'ailleurs hâte de découvrir le manga qu'elle vient de sortir avec Miya. 

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? 

xx

Commentaires

Articles les plus consultés