mercredi 9 novembre 2016

Lecture #56

Un autre livre que j'ai eu pour mon anniversaire. Décidément. Ma famille sait bien que je suis une écolo dans l'âme et j'avoue que je ne connaissais pas du tout ce livre ni la fameuse blogueuse qui se cache derrière. Non seulement, c'est un bel objet mais il y a plein de choses intéressantes dedans ! Son titre et sa couverture annonce la couleur mais on est dans une vraie dynamique de zéro déchet mais aussi de prendre soin de soi et de la planète. Le livre est divisé en 3 parties : la maison green, le green bien-être et beauté, la green cuisine. Ensuite, il y a plein de recettes et d'astuces (lessive maison, masque de beauté, granola maison) mais le tout est ponctué d'informations concrètes. En gros, ce n'est pas qu'une liste de petits ateliers sympathiques. Il y a aussi du vrai contenu pour changer de mode de vie : comment devenir une pro du zéro déchet avec des astuces anti-gaspi.
À chaque début de chapître, l'auteur propose également un SAY YES TO et un SAY NO TO. Par exemple, dites oui aux produits d'entretien écologiques et faits maison. Dites non aux publicités dans la boîte aux lettres. Des conseils logiques, simples mais listés ! On a presque envie de les cocher directement dans le livre une fois que c'est fait. Vous sentez mon enthousiasme pour ce livre ? Bah oui, c'est devenu ma petite bible en complément du livre de Béa Johnson. Après sur les recettes directement, il y en a beaucoup que je pratique déjà et certaines je les trouve très (trop) complexe dans le sens où il faut beaucoup d'ingrédients (pour la crème hydratante par exemple) MAIS QUI SAIT ? Un jour je vais peut-être aller jusque là.

Et vous, avez-vous un livre "green" chouchou ? 

xx

3 commentaires:

  1. Je ne le connais pas du tout mais il a l'air top :)

    RépondreSupprimer
  2. Je vais essayer de voir ça de plus près. J'espère le trouver à La Fnac pour le feuilleter.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)