lundi 7 novembre 2016

what's in my mini Re-Kånken ?

Aaaaah depuis le temps que je voulais vous écrire cet article. Aujourd'hui, je vais vous parler d'un produit qui m'a été offert par... Mon amoureux. C'est mon partenariat à moi. Pour mon anniversaire. Ce sac doit bien vous dire quelque chose tellement on le voit partout. Quand j'ai été à Londres cet été, j'en ai vu PARTOUT et je m'étais dit : "oh c'est nul, tout le monde en a" et c'est à la terrasse d'un restaurant à Paimpol (Pempoul pour les intimes) où j'ai vu une nana avec ce sac que je me suis dit : AMOUR. J'ai patienté plus d'un mois avant de l'avoir pour mes 28 ans.
Pourquoi avoir choisi ce sac ? 
Il est un peu différent du modèle classique, habituellement le logo avec le petit renard est blanc et rouge MAIS en choisissant ce sac, je faisais une entorse à : "je n'achète pas ce qui vient d'Asie". Eh oui. Entorse. Je me suis dit que j'allais chercher une compensation. J'ai contacté la marque en mode : "Vous ne faites pas travailler des enfants ?" et ils m'ont répondu en m'envoyant une charte de bon traitement de leurs ouvriers. Ce n'est qu'un PDF où on peut écrire ce qu'on veut MAIS ils m'ont dit aussi que ça faisait 12 ans qu'ils travaillaient avec la même usine. Pas mal. Dans le sens où un seul sous-traitant, depuis si longtemps, c'est que la relation doit être bonne (saine). Et non pas un sous-traitant d'un sous-traitant d'un sous-traitant. Je sais, vous n'êtes qu'à moitié convaincu. 
Si j'ai choisi le Re-Kånken au lieu du Kånken, c'est parce qu'il valorise l'économie circulaire. Aucune matière (sauf le zip je suppose) n'a nécessité de puiser dans de nouvelles ressources. Le sac est fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées. Et le procédé de coloration (SpinDye) est une technologie qui réduit la quantité d'eau, d'énergie et de produits chimiques habituellement utilisés pour la fabrication de ce sac à dos. De toute façon, quand je vois économie circulaire : je fonce.
Il y a aussi ses qualités de base : imperméable (pratique quand un chien pisse dessus), facile à laver (pratique quand un chien pisse dessus), robuste (pour le moment rien à dire vu comment je le traumatise) (un chien a pissé dessus). 
Pourquoi le mini ?
Parce qu'il est mignon. Et qu'il peut largement contenir toute ma vie. Le modèle classique je le trouve bien pour une personne plus grande, plus massive.

Pourquoi en noir ?
Parce que ça va avec tout et même si en photo le noir ne rend pas grand chose, c'est la couleur la plus "sécurisée" pour ne pas se lasser au bout de 3 mois. Et le choix de couleur du Re-Kånken est bien plus limité que pour le modèle classique. 
Mais alors... what's in my mini Re-Kånken ?
On y arrive. J'ai regardé des tonnes de vidéos sur internet pour voir les capacités de ce sac. J'ai vu des vidéos où des meufs mettaient n'importe quoi dedans et tout rentre. Eh ben ouais. TOUT rentre dedans. Il a été mon meilleur ami pour mon voyage à Porto. Il est confortable à porter car il y a de la mousse sur le dos. Les bretelles ne font pas mal. Même blindé, franchement ça va. Au bout d'une journée complète de marche avec le sac à dos blindé, t'en as ras le bol. Il est bien, mais ce n'est pas une licorne non plus. 
Le mini Re-Kånken peut contenir tout ce dont une personne a besoin pour partir en vadrouille (y enlever et y ajouter ce que bon vous semble) (tout rentre) :
- Un énorme appareil photo
- Un cahier, un carnet, un bouquin
- Une trousse avec des crayons
- Des lunettes de soleil (sur l'une des poches du côté)
- Un porte-monnaie (dans la poche avant)
- Un Ipad
- Une gourde de 500 mL
- Une trousse de trucs divers (sachet de rooibos, baume pour les lèvres, miroir de poche, huiles essentielles...)
- Un pull fin

On peut y ajouter encore un téléphone portable et un mouchoir en tissu sans problème. Ce que je veux démontrer, c'est qu'avec ce sac, c'est FINI le problème du bazar dans le sac à main car on ne peut pas tout mettre en vrac dedans, il faut bien ranger les choses pour que tout rentre. Dans mon usage quotidien, je n'embarque pas tout avec moi. Notamment mon appareil et un pull. C'est plus optionnel. Ainsi que l'iPad et la gourde. Tout dépend si je voyage ou pas. Bref, vous l'aurez compris, j'adore mon nouveau et premier sac à dos.

Ses défauts ? 
Oui, il en a un. Il prend les peluches. Donc si ta garde robe est composée de pièces en angora, oublie ce sac.

Voilà, c'est la fin de cet épisode de télé-shopping. Oh j'adore mon petit sac !! Vous connaissez cette marque ? Vous aimez ?

xx

6 commentaires:

  1. Tu le vends magnifiquement !

    J'aimerais beaucoup avoir un sac à dos pour tout faire.
    J'habite Lorient, alors souvent, les virées à Ikea relèvent du voyage ! et mon sac à main classique n'est pas vraiment pratique. Je me suis souvent surprise à fouiller dans mon grenier à la recherche de mon vieux Easpark du collège (celui avec mes patchs Nirvana et Anarchie).
    Je ne l'ai jamais retrouvé alors je garde ton modèle de côté.
    Le reportage de Di Caprio m'a plutôt bouleversé alors je vais d'avantage réfléchir lors de mes achats, comme tu peux le faire.

    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Après le must en terme d'environnement c'est la marque Patagonia :-)
      Bonne recherche de sac à dos !

      Supprimer
  2. Tu m'as bien fait rire avec ton histoire de pisse de chien !
    Quand j'arriverai à bout de mon actuel sac à dos, je songerai probablement au tien. C'est bien qu'il soit fait à partir de bouteilles plastiques et que la teinture utilisée soit particulièrement économe en eau.
    Bonnes balades avec ton sac !

    RépondreSupprimer
  3. Du coup je me sens bête d'avoir craqué pour le Kanken, je n'avais jamais entendu parler du RE Kanken :/
    En tous cas, ton sac est magnifique, et je me dis que je me renseignerai plus avant d'acheter la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas grave, ça reste quand même un sac avec une réputation de "incassable, inépuisable", donc le but maintenant est de le garder touuuuute la vie ! ;-)

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)