Lecture #59

Pour ce 59ème article de lecture, je vous propose un livre en anglais, écrit par une blogueuse. Capture your Style ou Instagram pour les nuls est un livre qui m'a plu d'abord par sa couverture mais aussi par les éventuels secrets qui pouvaient s'y cacher pour avoir le meilleur compte Instagram du monde. 
Quand j'ai commencé à le lire, je me suis dit : "ok, retour à l'expéditeur", puisque le début parle de "qu'est-ce que c'est Instagram ?" limite à expliquer ce qu'est une application mobile. Boring !
Mais très vite, on se rend compte que ce n'est qu'une introduction et que certains conseils sont vraiment intéressants. Aimee Song donne des conseils sur adopter le bon lieu avec la bonne tenue pour faire la bonne photo, mais aussi des conseils sur les partenariats avec les marques. Elle donne même un dialogue tout fait pour demander à un étranger s'il peut nous prendre en photo dans la rue.
Vous l'aurez compris, ce bouquin peut sembler un peu fou si on se moque d'Instagram mais si on ne s'en moque pas, c'est une bonne façon d'apprendre à optimiser son compte et donc gagner en notoriété ! Même si le cas est précis pour des blogueuses mode, certains conseils sont applicables dans n'importe quelle situation. Le fond reste le même. Cohérence, identité visuelle et tout et tout ! 

Voilà, j'espère que ce livre vous donnera envie. En plus, il est trooooop joli ! 

xx

Commentaires

Articles les plus consultés