lundi 26 décembre 2016

tenue de fêtes

Être chic n'est pas chose facile pour moi. Avant, j'aimais bien les belles robes, les beaux trucs qui claquent et dont on se lasse en dix minutes. Aujourd'hui, j'ai 3 tenues de fête. Celle-ci. Celle-ci avec une variante (chemise bleue marine). Et une robe. Leur point commun ? La soie. Amis vegans, ne me jetez pas la pierre. Cette matière noble, je l'aime depuis longtemps et chaque fois que j'en porte, je remercie ces petits vers talentueux. Pourquoi la soie ? Parce que le synthétique ça fait de l'électricité statique. Chez moi, c'est une horreur. Je pense pouvoir allumer n'importe quelle ampoule quand j'en porte. Deuxième point, l'odeur de transpiration. Le synthétique, souvent, est un vilain copain quand tu sues. Ma transpiration n'a rien d'exceptionnelle, je n'ai pas de problème là-dessus MAIS j'ai une sainte horreur quand il m'arrive de laisser filer une odeur corporelle. La soie, ça coûte cher, je vous l'accorde. Ce chemisier, je l'ai trouvé en soldes pour 60 ou 80 euros, je ne sais plus, il y a quelques temps déjà.
Pour ce qui est du style, j'aime beaucoup l'effet féminin / masculin. Je suis aussi plus à l'aise en pantalon qu'en robe. Je prends mon inspiration d'Yves Saint-Laurent. S'il vous plaît. C'est intemporel, dur à démoder et de ce fait, pas besoin de changer de tenue tous les ans ! Personne dans mon entourage ne remarque cet effet : "hey t'as porté la même chose l'année dernière". Le tout est de varier la coiffure, le make-up et d'alterner une année sur deux (une fois la robe, une fois l'ensemble pantalon et chemise). 
Alors voilà, être minimaliste ou du moins le devenir (dans mon cas), ne veut pas dire sacrifier son style ou sa féminité. L'idée est juste de ne pas avoir peur de porter la même chose plusieurs fois ET SURTOUT de trouver le style qui vous met en valeur. 

xx

9 commentaires:

  1. On peu peut-être qualifier ce look de minimaliste mais c'est un look vraiment canon ! Et puis avec ces escarpins... GRAOU !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis passée également à cette étape.
    Quand j'ai réalisé le nombre de robes clinquantes qui m'attendaient et se battaient pour savoir laquelle allait être portée pendant les deux soirées par an qui me permettaient vraiment de les mettre...J'ai décidé de passer par la case "simplicité".
    Ta tenue est vraiment superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mine de rien, ça prend de la place dans les placards et à chaque fois c'est un terrible choix ! Moins de choix, moins de prise de tête !

      Supprimer
  3. Tu es sublime et ton look est juste parfait ! 😙

    RépondreSupprimer
  4. magnifique! j'aimerais tellement porter ce genre de tenue, si chic, si femme et si élégant mais l'hiver je voue une passion trop grande pour les robes, et avec mon 1m50 ce genre de tenue n'élance pas ma silhouette :D

    RépondreSupprimer
  5. Simple et efficace... terriblement chic, aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Même inspiration que toi :)
    Ce look est parfait et je porte exactement le même genre de tenue pour les fêtes chaque année : pantalon taille haute + chemise vaporeuse en soie + talons.

    La base, et c'est sexy !!!

    Bises,

    Manon

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)