lundi 12 décembre 2016

vestiaire minimaliste


Quand je porte ce sac à main, j'ai l'impression d'avoir le look d'une parisienne (je vous en avais déjà parlé). Du coup, je relève mes cheveux et je me la pète. Ahah. Je m'oriente de plus en plus vers un vestiaire minimaliste. J'en parle de plus en plus souvent ici. Ma quête du style a été longue et fastidieuse. Toujours à envier les nanas stylées naturellement, le style parisien ou les univers incroyables à coup de couleurs pastel et de licornes. Très peu pour moi finalement. Ce qui m'importe le plus, c'est le confort. Une fois qu'on a compris ce qu'on veut VRAIMENT (en gros, comment t'habilles-tu le dimanche ?), on peut arrêter d'acheter des vêtements qui vous nous donner l'impression d'avoir une identité, alors qu'en fait non.

Adieu couleurs improbables. Je me tourne maintenant vers des basiques. Quitte à ressembler à un drapeau français comme sur ces photos. Du blanc, du bleu, du beige, du gris, du noir et, parfois, des touches de couleurs. Mais c'est contrôlé ! Pas de paillettes, ni de motif compliqué. Simplicité, simplicité, simplicité. Après ça, on se lasse moins et on reste plus longtemps avec les mêmes vêtements. C'est comme ça, d'ailleurs, qu'un style se défini. Vous ne trouvez pas que les gens qui ont grave du style,  s'habille au final toujours pareil ? Genre Karl Lagerfeld. Ahah. Je rigole.
J'espère que vous avez aimé cette photo et cette tenue très simple. Mais avouez qu'elle transpire le confort cette tenue. Aaaaah... Toute ma vie comme ça ? Je signe.

xx

7 commentaires:

  1. Et bien moi j'aime bien cette tenue ;-) Pour la petite histoire, j'ai une amie qui est juste canon(naturellement mais avec le style en plus). A chaque fois qu'on se voit, j'ai envie de lui piquer ses affaires. Mais quand je rentre chez moi je me rends compte que ce style n'est pas fait pour moi(d'un point de vue confort et pratique). Il faut admettre que le chemin pour arriver à trouver SON style n'est pas évident pour tout le monde. Mais je crois qu'une fois qu'on se recentre sur l'essentiel et dans mon cas sur le minimalisme, les choses deviennent vraiment plus simple et on s'accepte beaucoup plus.
    En tout cas bravo pour ton blog(et ton insta), je l'adore!!
    Bizous de Belgique

    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anaïs pour ton commentaire !
      Je comprends tout à fait ce que tu dis. Ce qui est frustrant, c'est qu'en plus, même en s'habillant exactement de la même façon que ces personnes qui nous inspirent, le rendu ne sera pas le même sur nous. C'est aussi une histoire d'attitude, de personnalité ! Alors autant rester fidèle à soi-même :-)

      Supprimer
  2. Ce jeans à l’air vraiment très confortable ! (puis-je s’avoir d’où il vient ?)
    Je te suis à 100% dans ta réflexion. Je suis encore et toujours à la quête de mon style et c’est en voulant analyser mon dressing, qui regorge de fringue mis à peine 5 fois mais que j’ai quand même acheté… que je me suis rendue compte que les vêtements qui je porte le plus, sont finalement les plus confortable et qui se marie le plus avec mes autres pièces.
    Comme toi, je me tourne vers le noir, le gris, le blanc et le beige… avec toujours un peu de couleurs comme le rouge. Je mise aussi beaucoup sur les accessoires. Une belle montre, un sac qui en jette, même avec un jeans brut et un tshirt blanc, sa a son petit effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le Baxter de chez Topshop. Il est pas mal en effet dans le genre vrai jean (pas trop strech).
      Oui voilà, le tout est de jouer avec les accessoires mais sans aller dans une profusion de choses qui ne nous ressemblent pas !
      Merci pour ton commentaire Marine ! A bientôt !

      Supprimer
  3. J'adore tes baskets!!! <3
    J'en ai des similaires mais en bordeaux de chez La Redoute enfants (je chausse du 35) :)
    Bises,

    Julie, Petite and so What?

    RépondreSupprimer
  4. Chouette look, simple mais confort c'est top ! ;) J'aime beaucoup tes baskets d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
  5. Mais tu fais parisienne ! La parisienne est minimaliste et simple :) un jean un teeshirt blanc un jolie sac un maquillage nude :) et pour le côté cool un livre et un café honte a moi de dire que c'est pour le style ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)