lundi 23 janvier 2017

être bien dans ses baskets

Lors de mon sondage de septembre, une personne m'avait écrit un truc du genre : "est-ce que tu es aussi bien dans ta peau que tu le laisses voir sur ton blog ?" Oui je sais, j'ai hyper mal formulé le truc. Suis-je bien dans mes baskets ? Et vous ? Instagram, les blogs, tout ça, forcent la théâtralisation de la vie. Forcément un selfie signifie 15 photos prises. Forcément la "duck face" n'est pas naturelle. Ou tout autre "blue steel". Je suis moi-même victime de ça mais j'avoue... J'adore ça ! J'aime bien prendre des photos, faire des trucs beaux, en tout cas que je trouve beau. J'aime me trouver jolie sur une photo. Tout ceci n'est pas la réalité de quand je me lève le matin, quand je suis à bout à cause de quelqu'un qui m'emmerde (oh ça y est, elle est de nouveau vulgaire sur son blog), en fait c'est différent de la vie de tous les jours. Et alors ? 
C'est ça qu'il faut garder en tête. Je suis bien dans mes baskets sur ce blog, quand je vous parle, quand je vous lis, quand je fais mes photos. Je ne me considère pas comme une fille cool, comme une girl next door. Je suis assez partisane du : "Moi ? Ah non mais moi je suis une grosse merde, vous savez ça ?"
La confiance en soi. C'est bien de ça dont on est en train de parler. J'admire ces gens qui ont l'air sûr d'eux, plein de charisme, tout ça. A priori, selon cette remarque lors du sondage, il se peut que je laisse transparaître ça ici. Mais dans la vie, je suis juste une meuf avec ses doses de bonheur et ses doses de pas-bonheur. Comme tout le monde.

Et quand je rencontre quelqu'un qui envoie du pâté, je me demande toujours, c'est quoi son petit démon ? Son truc pas cool. Un problème, un passé difficile, une maladie, un trouble, une angoisse, une casserole. 
J'ai les miennes, vous, avez les vôtres. 
BE YOURSELF. ACCEPT YOURSELF. LOVE YOURSELF. 
Ouais, en anglais ça sonne mieux. Mais il faut être soi-même pour se sentir bien, ensuite il faut accepter ces petits problèmes pour pouvoir s'aimer. Attention, les petits problèmes de confiance en soi, ça se gère, ça se corrige. 
Encore un article sans queue ni tête mais je voulais aborder le sujet ! Prendre la température. 

xx

6 commentaires:

  1. Ah ah c'est carrément normal tout ça : on est tous pareils au final. On s'aime, on se déteste, on est beau (en photo), on est moche (au réveil), on se sent bien, on se sent mal, ... Et pour ma part, le blog (et le fait de me trouver jolie en photo) m'a aidé à me sentir mieux, plus confiante. J'ai gagné en assurance, j'ai trouvé du boulot et trouvé ma voie (deux choses différentes d'ailleurs ^^) et le fait de partager ce que j'aime me fait beaucoup de bien. J'en parle dans mon article du jour d'ailleurs. En tout cas, j'aime de plus en plus la tournure que prends ton blog, aussi bien tes looks hyper cool que tes astuces lessives et déo maison. Il n'y a que les lectures que je ne lis pas (ah ah l'ironie ^^) parce que j'ai encore beaucoup trop de livres à lire chez moi ;)
    Bises Manon !

    Manon (ça fait toujours bizarre ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon pour ton commentaire ! Comme toi mon blog m'aide beaucoup à me sentir bien. Un truc d'ego ? Non. Un vrai outil pour la confiance en soi : OUI !
      Merciiii ! Ahaha c'est sûr que lire des avis de bouquins quand une pile t'attend chez soi... C'est pas l'idéal !!!
      Bisous

      Supprimer
  2. Depuis 15 jours, j'ai pris un peu de reculs sur IG. Il fait beau en bretagne mais j'ai rien à photographier. Du moins, rien qui ne soit pas déjà sur mon feed. Du coup c'est sur, par rapport à d'autres instagrameuse, je suis à la ramasse.
    Mais paradoxalement, j'ai délaissé mon compte "blog" pour être tous les jours sur mon compte "perso", mettre une photo de ma mamie, de mon chien... j'my sens bien sur ce compte perso depuis 15 jours.
    Parceque dans ma vie de blogeuse de chiotte, il se passe rien, par contre, ma vie perso elle est vachement cool !!!

    Voilà, pareil, ça ne veut rien dire, c'est mal formulé mais tous ça pour dire que le blog, IG... ça ne reflète rien parce que justement en ce moment ou je ne publie rien, il se passe plein de truc cool dans ma vie =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il ne faut pas que tout ça devienne une contrainte :) Faut prendre du plaisir !

      Supprimer
  3. Nos blogs sont des créations absoluement pas des reflets exacts de nos vies!
    c'est forcement nous mais en mieux (ou pas) enfin nous comme nous avons envie de nous voir et de nous montrer.
    Mais en meme temps qui aurait envie d'afficher une photo de lui ou il se trouve immonde?? De presenter une fringue qu'il ou elle trouve affreuse ou encore donner la recette d'un plat infamme?
    Ca me semble plutot logique, non??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement logique tant qu'on est content de le faire et qu'on prend du recul entre réalité et théâtralisation. Le pire est d'envier des nanas ou des mecs sur Instagram pour leur vie parfaite alors que pour de vrai on en sait rien...

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)