vendredi 6 janvier 2017

Lecture #61

Pour ce premier article lecture de l’année, je voulais vous parler de la première blogueuse que j’ai suivie, il y a quelques années maintenant. Quand j’ai su que notre amie Betty sortait un bouquin, je me suis dit « encore un bouquin de blogueuse »… Vous le sentez ce ton mesquin ? Mais que voulez-vous, c’est Betty, alors OUI j’ai demandé au Père Noël de m’apporter son livre. Pour l’histoire, Betty et moi, c’est une histoire d’amour et d’argent. Malgré elle. C’est la première blogueuse que j’ai aimée fort fort et la première blogueuse qui m’a donné envie de m’acheter plein de trucs qui n’avaient rien à voir avec mon style. Sans rancune, on a tous été victimes des blogs à un moment donné. Quand j’ai su qu’elle parlait de sa rupture avec Mathieu Le Breton et de ses problèmes alimentaires, ma curiosité était vraiment titillée. Je ne suis pas Miss Potin. Mais j’avais remarqué que Betty maigrissait et grossissait aléatoirement (grand fléau quand il s’agît de parler de mode) et j’ai aussi arrêté de la suivre après sa rupture, car je ne m’y retrouvais plus.
Ce livre est une réussite. On peut se faire une mauvaise image de quelqu’un quand on ne cherche pas plus loin (honte à moi) (vraiment honte à moi). Betty parle avec sincérité et légèreté de sujets graves. Notamment l’alimentation. Elle confirme que NON, on ne peut pas être mince en bouffant des donuts et des burgers (si une mannequin bouffe un burger sur Instagram, c’est parce qu’elle ne le mange pas en fait hein). Ce livre est une alternance de son histoire et de sujets légers (comment faire un bon selfie). Tout est à prendre au millième degré, du bon cynisme sur cette scène mode qui se veut proche des gens. Retouches photo, régimes, partenariats, tout y passe et tout n’est pas toujours rose. Quoique si. Le livre de Betty est ROSE ! D’un point de vue pratique, le livre de Betty se lit rapidement, il y a plein de belles images, un beau livre à avoir, à garder et à relire. Je dirai juste pour finir qu’il m’a inspirée. Vraiment. La vérité fait TOUJOURS du bien.

Avez-vous lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ? 

xx

7 commentaires:

  1. Je l'ai aussi ma pas encore commence! Tu m'as donne envie de le mettre tout en haut de ma pile a lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mets le en haut de la pile ! Il est vraiment bien et en 2h c'est fini (largement !) :-)

      Supprimer
  2. coucou Manon. Figure toi que Betty a été pour moi aussi la première blogueuse que j'ai suivi!Découverte dans Public(OMG j'ai honte). Je me rappelle encore filer direct chez Zara après la lecture de son dernier article pour aller acheter la même chose. Elle m'a bcp inspirée à l'époque(mon dieu que je me sens vieille en disant cela ;-) ). Ce livre me tente bien surtout avec le recul que j'ai aujourd'hui et le nouveau mode de vie auquel j'adhère. Et comme toi cela me fait bcp de bien de lire les vérités qu'on ne dit pas assez souvent surtout dans le monde de la mode. Merci pour ce petit compte rendu et beau wk à toi

    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah même combat !
      mais ouais ça démystifie un peu, ça ne fait pas de mal !

      Supprimer
  3. Pour moi aussi ce fut, avec Coline, la première blogueuse que j'ai suivie et adorée. Je me suis tâtée a acheter son livre mais tu as fini de me convaincre :) En parlant d'apriori j'ai aussi lu celui de Nabilla (oui oui même pas honte) et appris pleins de choses qui rende le personnage plus proche de nous qu'il n'y parait... Voilà voilà

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu l'as suivie, il faut que tu lises ce bouquin, c'est sûr !
      je suis sûre que Nabilla est beaucoup plus cool qu'on le pense... J'avais changé d'avis sur elle après une vidéo (de mode) faite pour Paulette Magazine où elle est très naturelle (et donc très belle).

      Supprimer
  4. Chouette article, il est dans ma liste To Read je suis curieuse d'en savoir un peu plus sur ce petit bout de femme à succès..
    Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, on peut (mal) manger des burgers, donuts etc. et rester mince - je suis une gourmande invétérée et mon poids ne varie jamais, avec un minimum de sport bien sûr...
    Je connais des modèles qui (bien sûr font des régimes réguliers) craquent souvent pour se faire plaisir.

    Il faudra que je lise vite Betty en tout cas...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)