Lecture #64

Vu que cette semaine, on parle manger. Je voulais vous parler de ce livre que j'ai reçu pour Noël. J'avoue que je ne connaissais pas du tout Ella Woodward. Ce sont mes "nouvelles" intolérances alimentaires qui ont motivé ce cadeau. L'idée est en fait de se faire plaisir tout en évitant plein d'aliments. L'histoire de la nana est qu'elle est tombée malade un peu par hasard. Genre personne ne savait ce qu'elle avait, jusqu'au moment où elle a décidé de se reprendre en main par l'alimentation et BAM, ça a marché. Autant dire que je me retrouve beaucoup dans son parcours. Le seul souci, c'est que je n'ai pas droit aux fruits à coque et BEAUCOUP de ces recettes sont à base de fruits à coque MAIS je m'adapte et je m'inspire de ces idées plus que je ne les reproduits du coup. Elle pousse aussi à tester des "nouveaux" aliments.
Par exemple, les dattes Medjoul. Je ne connaissais pas, enfin je ne faisais pas attention et aujourd'hui c'est un vrai bonbon pour moi. Bref, c'est une bonne base pour changer d'alimentation et enlever tous les aliments à facteurs de risque si vous souffrez de maux quotidiens inexpliqués. Mais attention, ne changez pas d'alimentation sans consulter un médecin. Se lancer tout seul est inutile et dangereux. Pour en revenir au livre, j'apprécie aussi énormément le nombre de "recettes" très simples type pommes de terre au four, rouleaux de concombre aux avocats. Tu as juste à regarder l'image pour comprendre comment faire mais il faut avoir l'idée et ça dépanne au quotidien !!

Connaissiez-vous Ella Woodward ? Qui parmi vous mange "sans" ? 

xx

Commentaires

  1. Personnellement je doit manger sans lactose pour cause d'une intolérance, et mon copain est intolérant au fructose (donc aux fruits... Oui oui ça existe mais c'est très rare). Du coup j'ai du aussi changer totalement ma manière de cuisiner : je viens de la région lyonnaise où beaucoup de plats sont cuisiné à base de crème, mon copain ne peut manger aucun fruit (tomates incluses hein!)...
    Justement je n'ai jamais trouvé de livre qui parle de l'intolérance aux fruits, du coup j'essaye de trouver moi-même des idées par moi-même : j'ai plein de feuilles volantes de pleins de recettes différentes et je fais des expériences culinaires auxquelles ont tente de trouver des noms (genre la soupe de Tatooine^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah chacun son intolérance dans le couple :-) En effet, je n'avais jamais entendu parlé d'une intolérance au fructose... Quelle galère ! Comme toi, les produits laitiers, c'est mort... Comme tu dis, il faut tester, essayer... Courage !

      Supprimer
  2. J'ai également un livre d'Ella autour du smoothie et jus. On a acheté un extracteur de jus il y a un petit moment maintenant et il m'a beaucoup aidé à trouvé des idées de recettes :) en tout cas bon courage pour tes intolérances. Mon copain est intolérant au gluten et c'est pas toujours facile à vivre (d'autant qu'il ne cuisine jamais) mais je pense qu'aujourd'hui on est plutôt aidé de ce côté (comparé à "avant"). Belle journée à toi :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés