lundi 27 février 2017

se sentir bien au quotidien

Tout d'abord, merci pour vos avis sur mon idée de semaine à thèmes. Beaucoup de bienveillance dans vos messages. Je vais essayer d'alterner semaine à thème et semaine sans. Pour ne pas perdre en spontanéité, inspiration et pouvoir rester sans contrainte. Il n'empêche que cette semaine nous allons parler de bien-être, du stress et comment se sentir bien au quotidien ? Je crois que le stress et l'anxiété sont le mal du siècle. Il a bon dos le stress, mais il existe et si, comme moi, vous êtes du genre hypersensible, vous devez rencontrer souvent ces bouillons d'émotions qui peuvent rendre compliqué une simple rencontre, un rendez-vous ou même un geste du quotidien. 

C'est quoi le rapport avec les photos ? Pour moi, les vêtements sont une part importante du bien-être. Je sais que j'ai des vêtements dans lesquels je me sens rassurée, bien, confortable. Selon les circonstances, ma tenue va autant m'aider à me sentir confiante genre "j'envoie du pâté dans cette tenue" (selon moi) que m'aider à affronter quelque chose de compliqué. Que ce soit un voyage, ou une longue journée de travail, je pense avant tout à être bien avec moi-même. Je ne cherche plus à satisfaire les autres mais à me satisfaire moi-même. Ça va aussi dans cette démarche d'avoir moins de vêtements, ça évite le stress inutile de "qu'est-ce que je vais mettre" ou alors "tiens si je mettais ça parce que je l'ai acheté une fortune alors qu'au fond je ne l'aime pas". Après ça veut aussi dire d'assumer son style, ça peut sembler superficiel mais c'est un vrai sujet. Je m'en rends compte depuis que justement je me fous du regard des autres : jeans troués, fringues vintage, overdose de sweatshirts, ça peut donner lieu à des réflexions délicieuses. Mais quand on est sûr de soi, ça glisse et on dit "OSEF" (on s'en fout). Et si on doute encore un peu, on écoute ça et ça va mieux
Alors voilà, je ne suis pas un exemple en matière de gestion du stress mais depuis quelques années, j'ai appris pas mal de choses et j'ai compris que laisser parler son petit bonhomme interne pour le bien-être du bonhomme externe est une chose importante. Je vous donne RDV mercredi pour vous parler de mes bouquins préférés en matière de développement personnel. Vendredi, je vous dévoilerai mes techniques pour gérer son stress, ses angoisses, l'anxiété chronique. Appelle ça comme tu veux, bébé ! Cette semaine, on se détend...

xx

8 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est hyper important de se sentir bien dans ses vêtements, afin d'affronter quelques obstacles du quotidien : stress, client relou, problème dans les transports en commun, ... et j'en passe :)
    Pour ma part, c'est très variable : avant, je me disais que le "jean-baskets" était indispensable pour aller bosser, histoire d'être à l'aise et de pouvoir courir si besoin. Finalement, je me remets à porter des talons et des jupes car je me sens bien et belle dedans, quitte à ne pas pouvoir courir après le temps mais au final, je m'en fiche : dans mon métier, je ne dois pas sauver des vies donc si j'arrive 5 minutes en retard, ce n'est pas grave et c'est du stress en moins :)

    Bref, encore un beau look et de belles photos !

    Bises,

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est pas tant le confort qui importe (dans la limite du raisonnable) mais le fait de se trouver beau / belle / cool etc...
      Complètement d'accord avec toi, on ne sauve pas des vies alors keep cool ! :-)

      Bises et merci pour ton commentaire !!

      Supprimer
  2. C'est vrai que c'est important de se sentir bien dans ses vêtements, c'est essentiel même ! J'ai fait beaucoup de progrès en ce sens pour comprendre ce que j'aimais vraiment, même si je fais encore des erreurs, et j'ai surtout fait des choix, arrêtant d'être un "caméléon modesque" qui ne m'apportait que d'accumuler trois fois plus de vêtements. Pour le reste, je crois que j'aurai bien besoin de lire ton article de jeudi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion ! Ahah ouais, ça va avec le fait de trouver son style, s'assumer tout ça... Je comprends complètement le côté caméléon modesque... On est tous passé par là !
      L'article sur mes astuces c'est vendredi pas jeudi ! Pile pour le week-end hihi

      Supprimer
  3. Ah là là très bonne idée cette semaine à thème !
    Et je te suis totalement sur le sujet des vêtements dans lesquels on se sent bien, ou qui nous donnent confiance. Ayant eu des soucis de santé, je ne supportais plus d'être en pantalon (moi qui portais des jeans très souvent ce fut difficile). J'ai donc changé totalement ma façon de m'habiller et j'ai d'abord opté pour le legging (pas très fashion) puis maintenant une jupe confortable et des collants agréables à porter. Et depuis je ne fonctionne que comme ça. Ma tenue doit avant tout être confortable et gaie, m'apporter quelque chose à moi d'abord. Je ne supporte absolument pas d'être serré dans un vêtement ou de porter quelque chose qui ne me ressemble pas. Hâte de lire la suite, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zelda ! Oui tu as tout à fait raison, en plus d'être bien dans sa tête dans ses vêtements, il faut aussi que notre corps s'y sente bien :-) Bises

      Supprimer
  4. Je boss dans le monde de la mode et plus le temps passe et plus j'accorde de l'importance au matière et a la provenance d'un vêtement , aussi bizarre que ça puisse paraître c'est comme une forme de respect envers moi et mes valeurs et du coup je me sens bien et moi même dans mes vêtements et surtout confiante .
    C'est con mais porté du coton en coup de stress c'est mieux que du polyester ou on peut vite sentir le chaud ^^ donc moins de stress ^^ un vêtement c'est un peu une deuxième peau , une liberté de s'exprimé , de dire de qu'elle humeur on est , si on a envie d'être tranquille ou vue ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Complètement d'accord pour le coton VS le polyester ahah :-)

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)