lundi 20 février 2017

votre avis compte

Aujourd'hui, je prétexte des photos de mode (minimaliste et vintage) (non mais je préfère préciser parce que, faut se l'avouer, depuis que je prône une consommation plus cool, ce n'est pas ici que vous allez voir les dernières tendances des défilés) pour vous parler d'une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Est-ce que des semaines à thème sur ce blog vous plairaient ? Au lieu de faire un article par ci, un article par là, l'idée serait d'avoir 3 articles par semaine sur un thème : une tenue liée à ce thème, un livre sur le sujet et un article de réflexion. Par exemple, mon mode de vie zéro déchet mais orienté vers la cuisine, ou alors une semaine dédiée à mon prochain voyage etc... C'était déjà parfois le cas mais sans le vouloir. Souvenez-vous de cette semaine spéciale tatouage complètement improvisée. 

Si l'idée vous tente, écrivez-moi un petit commentaire. Je suis motivée à le faire mais je serai encore plus heureuse si vous étiez chaud / chaude aussi ! D'ailleurs, est-ce qu'il y a des thèmes qui vous intéressent en particulier ? Dans le sondage de septembre dernier, mes engagements écologiques ressortaient beaucoup dans vos suggestions mais peut-être que vous avez mûri d'autres envies ces temps-ci ? Des blogs ou des articles qui vous ont marqué récemment et dont vous aimeriez avoir plus d'avis ? Non, ce n'est pas du copier-coller. Je sais juste que lorsque j'entends parler d'un truc (les papillons par exemple), je peux me demander : "Que penserais Bidule des papillons étant donné que je suis son blog ?". Oh la la, parfois je comprends rien quand je vous écris. 
Allez, allez, votre avis compte ! Slogan marketing par excellence ! Pour de vrai, j'ai peur de pas réussir à tenir un thème par semaine, mais en même temps, ce serait si drôle. Comme ça, dès le lundi, vous saurez si ça vaut le coup de revenir pendant la semaine. Mouahahah.
Pour faciliter ma demande : 
1°) Est-ce qu'un thème par semaine vous intéresserait sur 3 articles ? Ou alors vous préférez des articles aléatoires ?
2°) Avez-vous des thèmes qui vous intéressent en ce moment ? 
3°) Aimez-vous le pâté de champignon ? (moi j'adore ça...)

xx

15 commentaires:

  1. Coucou . Personnellement j'aime bien les articles aléatoires. Cela crée la surprise et je pense que cela reste spontané pour toi et de ce fait moins contraignant. Mais je viens de toute façon avec plaisir sur ton blog peu importe le thème ;-)
    Bon lundi
    Ps: ton article précédent a bcp raisonné en moi. Ta phrase "plaisir éphémère avec de la culpabilité". C'est tout à fait ça!!Je ne me précipite plus non plus pour acheter maintenant. Et la plupart du temps l'envie a disparue le lendemain. Et ça, c'est à chaque fois une petite victoire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis Anaïs ! Et contente que mon article précédent te parle... Et c'est bien de contrôler ces petits achats compulsifs !

      Supprimer
  2. Hello, je serais assez curieuse de lire tes semaines à thèmes, après bien sur tu n'es pas obligée de le faire toutes les semaines, tu peux même faire un test et décider ensuite si tu veux continuer. Je pense que 3 articles seront suffisants et j'aimerais bien une semaine autour du voyage ou d'un voyage (un lieu) en particulier. Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon ! Ca tombe bien, je pars bientôt en vacances (lucky me) donc il y aura des articles dédiés :-)

      Supprimer
  3. moi je suis pour les semaines à thème mais sans pression si une semaine il n'ya rien ce n'est pas grave car il faut parfois du temps pour mûrir un thème ...donc oui pour la semaine à thème. Pour les sujets : je te fais confiance pour débusquer des thèmes qui te parlent ... les articles de réflexion sur la consommation, la société me plaisent bien aussi même si j'adore les sujets plus frivoles (oui je sais on est complexe ...), pour le pâté de champignons , non je ne connais pas .... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben je te recommande le pâté de champignon ! Et merci, tu es la seule à avoir réagi à ma question blague hihi
      Oui je pense aborder la chose comme ça, s'il n'y a pas de thème à chaque fois c'est bien aussi. peut-être faire une semaine sur 2 !

      Supprimer
  4. Hello, de même l'idée de la semaine à thème est chouette, mais surtout ne te met pas trop la pression, fais-le quand t'en as envie et que tu as trouvé un thème qui t'inspire! Surtout il ne faut pas que ça enlève la spontanéité de base de tes publications. Et il faut que ça te plaise surtout à toi!
    Pour ce qui est des thèmes, perso je prendrai du plaisir à lire tes articles tant que ça t'inspire, que ça t'amène à créer et que ça te plait! Ca peut ne pas être que des sujets qui font direct très sérieux. Genre les oiseaux, les papillons justement, ça paraît bateau mais y'a sûrement plein de bouquins et de pistes de réflexion ultra intéressant.e.s autour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis Valentine ! Oui, je vais aborder ça sans pression, c'est sûr :-)

      Supprimer
  5. Comme tu veux et comme tu le sens ! C'est cool que ce soit un peu tout mélanger sans thème précis comme tu le fais actuellement, c'est plus surprise pour nous les lecteurs ;)
    Mais après si ça te fait envie, perso je lirais avec autant de plaisir !
    La bisette
    Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Laura ! C'est vrai qu'avoir des thèmes peut enlever le côté spontané donc je pense combiner les 2 quand je vois les différents avis dans les commentaires. Semaine à thème et semaine sans :-)

      Supprimer
  6. Pas de pression, suis ton instinct, moi, je te suivrai quand même ! Mais le thème des volatiles en tous genres me branche bien !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis tentée de dire "let's go pour une semaine à thème" mais c'est difficile de s'y tenir, c'est du boulot et parfois, ça enferme et ça perd en spontanéité.
    MAIS, ça peut aussi être vachement cool donc c'est comme tu le sens :)
    Dans tous les cas, je serai au RDV pour te lire !

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon ! Ouais c'est du boulot, je me dis que c'est cool mais c'est clairement du boulot, donc je me dis qu'alterner sera une bonne façon d'aborder l'idée :-)
      Bisous !

      Supprimer
  8. Fan de ta veste !! Si tu as une passion je suis pour que tu en parles :) après je viens de tomber sur ton blog et je le trouve très bien comme ça :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)