lundi 10 avril 2017

découvrir saint-malo

Cette semaine je vais vous parler de la ville où je vis depuis maintenant 2 ans et demi : Saint-Malo. Cette ville est un grand hasard dans ma vie. Je n'y avais jamais pensé pour vivre. Après Saint-Brieuc, Brest, Quimper, je voulais quitter la Bretagne. Eh non. La vie a fait que je suis venue à Saint-Malo pour le travail en Septembre 2014. Depuis tout ce temps, je n'ai jamais trop parlé de la cité corsaire sur mon blog. Problème résolu, je lui consacre une semaine spéciale. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir mon Saint-Malo, les endroits que j'aime le plus pour me promener. Mercredi, je vous annonce un évènement malouin (avec des bagnoles ouais) (et il y aura un concours). Pour finir, vendredi je partagerai avec vous mes bonnes adresses (vraiment MES bonnes adresses).

La plage du Sillon 
C'est l'endroit que je préfère à Saint-Malo. Hyper cliché, très classique, il n'empêche que c'est un lieu où j'aime courir ou marcher. Que ce soit en hiver ou en été. Au levé du soleil ou même quand il fait nuit. Une fois, il y avait tellement de brouillard qu'on ne voyait pas à 3 mètres devant soi, c'était magique. C'est aussi là que j'aime venir me baigner en soirée après une journée de travail, comme ça vite fait, en évitant les touristes.

Le parc de la Briantais
Quand je n'ai pas envie d'aller à la plage, je vais au Parc de la Briantais. En promenade ou pour me poser sur l'herbe et lire un bon bouquin. C'est un lieu paisible et joli. Je vous avais déjà fait un article sur le marché aux fleurs qui a lieu dans le parc. Le prochain, ce sera les 29 et 30 avril. 


Intramuros
Je ne suis pas une grande fan d'Intramuros mais une fois de temps en temps (jamais entre juin et août) (c'est au tour des touristes d'en profiter) c'est agréable. Pour faire un peu de shopping ou alors pour manger un Crocolat (sablé au Nutella)... Je n'y ai plus droit maintenant mais c'est le truc le plus délicieux du monde pour un euro seulement.

Saint-Servan
Mon quartier. Le meilleur de Saint-Malo. C'est un peu la cours des miracles Saint-Servan. Si vous venez à Saint-Malo pour du tourisme, je ne sais pas si vous aimerez. Mais si vous venez à Saint-Malo pour vivre, venez vous installer à Saint-Servan. Dans le genre petits commerces de proximité. La rue Ville Pépin, les petits restaurants (L'Origano ou Le Petit Théâtre), les magasins...
Voilà, ce sont mes petits endroits préférés ! Il y en a bien sûr plein d'autres, notamment sur la côte, vers Saint-Coulomb. On découvre tout le temps des lieux magiques et sauvages. Et si vous souhaitez passer un week-end à Saint-Malo, je vous recommande chaudement ce Airbnb que j'avais l'habitude de prendre avant d'être malouine. Il est sur le Sillon, les pieds dans l'eau ou presque.

xx

13 commentaires:

  1. Saint Malo, que j'adoore Saint Malo (enfin moi et mon copain) dès que l'on peut se caler un petit week end labas on y va puis au passage on fait escale à dinan, dinard et le mont saint Michel :)

    Par contre il est vrai que l'on reste bien souvent intramuros à flânner se poser en terrasse et au niveau de la plage du sillon mais jamais aux alentours, du coup je prends bien note de tes petits coins à voir, ça changerait pour la prochaine fois ^^

    Je ne sais pas si tu connais, mais on s'est fait l'un des meilleurs burgers de nos vies (avec ceux d'hossegor ) "Chez Marcel" intramuros, le type sympa à souhait et serviable, et les burgers .... OMG :)

    http://www.monpetitbricabrac.fr/le-temps-dun-week-end-a-saint-malo/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Eh oui, souvent c'est Sillon + Intra et c'est tout. J'espère que ça t'apportera de nouvelles idées pour la prochaine fois :-)

      Supprimer
  2. Personnellement, j'ai réussi à la quitter ma Bretagne. Alors oui, je ne suis pas très loin, et j'aime revenir dans mon Saint-Malo natal, mais parfois il faut s'éloigner pour mieux aimer. C'est avec plaisir que je viendrai suivre ton approche de notre ville commune, tout au long de la semaine (et que je te suis avec enthousiasme sur insta dans ces paysages que je connais si bien!). Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère un jour faire comme ça. La quitter, pour y revenir plus tard peut-être ! :-)
      Merci en tout cas de me suivre !!

      Supprimer
  3. Saint Malo est une destination qui m'attire beaucoup, elle est sur ma liste ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la Bretagne mamis je n'ai toujours pas fait St Malo, tes photos m'ont donne envie d'y aller :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te suis ton blog depuis peu. Je suis malouine et... je vis Intra muros depuis 18ans! C'est dingue non? Il ne faut pas trop craindre les touristes en empruntant les rues de traverses où se cachent de belles bâtisses et de bonne petites adresse ;-)
    J'aime beaucoup aller à St-Servan à pieds (il fait oublier la voiture et on peut presque tout faire à pieds ici). Pour le marché les mardis et jeudis, pour le théâtre Bouvet et ça chouette programmation. Coté gourmandises je craque de temps en temps pour les pâtisseries à tomber de Stéphane Denis (69 rue Georges Clémenceau). Qui sait, on se croisera peut être sur le sillon un de ces jours?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah excellent ! On se croisera surement !

      Supprimer
  6. Hello
    Je passa l'info à mes beaux parents pour le marché aux fleurs ils sont en ce moment en Bretagne :) nous passons toutes nos vacancances a cancale ( appartement de vacances de la famille du chéri =économie ) et la Bretagne l'été c'est vraiment chouette :) j'avoue aller toujours intra mûris l'été mais je me promet à mon retour de me promener en dehors :) et comme toi jaime beaucoup st coulomb et la plage du sillon :) hâte de connaître tes bonnes adresses :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai passé un long week-end à Saint-Malo l'année dernière, je n'en avais plus que de vagues souvenirs d'enfance, et j'ai adoré la plage du Sillon, au-dessus de laquelle je séjournais. Tellement plus tranquille que les plages de la citadelle !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)