mercredi 12 avril 2017

en voiture simone, à saint-malo

Pour cette semaine spéciale Saint-Malo, on va parler de vieilles voitures. Vous vous attendiez à ce qu'on parle de bateau, de mer, tout ça ? J'ai pas de bateau. Par contre je peux dire que je vis en province, donc j'ai une voiture. Les voitures, ça pollue. Ouais, mais c'est mon autonomie à moi. Je n'ai JAMAIS vécu dans une grande ville, avoir le permis a été pour moi la première étape de mon émancipation. Quand on vit à Saint-Malo, bien sûr, on peut faire beaucoup à pied ou à vélo mais la voiture permet de découvrir des lieux assez magiques, où il n'y a personne. Allez, je lâche le morceau du pourquoi du comment ? En fait, j'écris cet article en collaboration avec Optic 2000 (Ooooptic deuuuhmiiiillle) (avec la voix de Johnny) pour le Tour Auto 2017 (rallye de voitures anciennes) qui passe à... SAINT-MALO ! Des vieilles bagnoles partout partout ! D'ailleurs, c'est peut-être pour ça qu'on a vu une Cadillac vert menthe à intramuros dimanche dernier. Elle était dingue. J'aurai pu dire au mec : "steuplé je peux faire des photos dans ton auto !" mais je ne l'ai pas fait. Passion voiture américaine.

En fait, c'est la première fois que le Tour Auto fait étape en Bretagne. En plus de voir défiler de belles voitures (ça changera de la Clio de mon mec), il y aura plein d'animations, notamment de la sensibilisation sur la vue et l'ouïe pour les plus jeunes. Dieu sait si on a besoin de nos yeux la nuit sur les petites routes bretonnes (si t'es breton, tu sais de quoi je parle) (danger). D'ailleurs sur ces photos, je porte LES lunettes du Tour Auto. Alors voilà, petits et grands, sachez que le Tour Auto c'est du 24 au 29 Avril, de Paris à Biarritz en passant par notre Saint-Malo le 25 avril. Je vous propose de gagner une entrée pour le parc fermé pour 2 à Saint-Malo ! Allez voir, vite mon compte Instagram pour participer. Pour un avant goût, voici la vidéo teasing. Dans le parc fermé, il y aura une exposition des voitures de 18h à 21h30 et plusieurs stands de marques partenaires. 

En ce qui concerne ma tenue, c'est comme une voiture. Il faut des options, option pull, option veste parce qu'on ne sait jamais comment la journée peut finir. Dimanche dernier, il faisait un temps de folie, jusqu'à la renverse (quand la mer change de sens, elle remonte ou descend) où une brume de mer a envahit la plage et on est passé de 20°C à 13°C. You're welcome ! Imprévisible Bretagne. Vu qu'on est dans le thème, j'en profite aussi pour passer un message à ma voiture : je t'aime, merci d'être toujours là pour moi et de pas trop consommer, je t'aime et je n'oublie pas le traumatisme que tu as vécu à Bruxelles

En tout cas n'oubliez pas, RDV sur mon compte Instagram jusqu'au mardi 18 avril minuit pour tenter de gagner une place pour deux personnes pour le parc fermé du Tour Auto à Saint-Malo (le 25 Avril).

xx

Article réalisé en collaboration avec Optic 2000

4 commentaires:

  1. Joli look et jolies lunettes! Chez moi aussi, je prevois toujours plusieurs options car le temps change aussi facilement :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore lire tes articles, quel que soit le sujet ! Le ton, la fluidité ! Voilà, c'est dit !
    Carole de St Malo (english lesson...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Carole ! Où devrais-je dire thank you :P

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)