lundi 15 mai 2017

Lecture #74

C'est le moment de faire le plein de romans à lire pendant vos vacances cet été. Voici le premier à mettre sur la pile ! Je ne connaissais pas Carole Llewellyn avant qu'elle me contacte par Instagram en me proposant de découvrir son premier roman. PREMIER ROMAN ! Forcément, ça a fait échos à ma situation de petite personne qui écrit dans son coin et qui espère un jour... Un jour... Bref, on n'est pas là pour parler de mon cas, mais bien du premier (premier !) livre de Carole. Pour la faire courte, j'ai adoré ! Dès le début, on est littéralement absorbé dans ce voyage étrange mais en même temps chaleureux d'une quête vers la mort. Ça raconte l'histoire de Clara qui décide, après que son mari lui demande de lui faire un enfant, de disparaître.
Elle se casse sans laisser de trace. Alors son mari demande à un ancien Marine américain de la retrouver. On se retrouve dans une double histoire qui se touche, qui se frôle avec beaucoup de tendresse et en même temps de brutalité. J'ai trouvé le bouquin bien écrit, c'est fluide, à chaque fois qu'on le referme, on en veut encore (d'où cette idée de livre à lire pendant les vacances, faut avoir du temps devant soi sinon t'es frustré). 
Alors voilà, bravo Carole pour ce premier roman que je recommande vivement. Et vivement (paye ta répétition) le prochain ! 

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Quel bouquin avez-vous prévu d'emmener avec vous en vacances ? 

xx

2 commentaires:

  1. C'est fou les recontres que l'on peut faire sur Instagram....en tout cas c'est un joli geste que d'envoyer un de ses textes...
    pour ma part je dois lire 5 ou 6 livres en même temps, j'adore avoir l'embarras du choix avant d'éteindre la lumière le soir...Je viens d'attaquer une biographie sur Churchill. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair !
      Je peux lire 2 livres en même temps maximum sinon c'est un coup à ce que je laisse tomber xD
      Merci pour ton commentaire Audrey !

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)