ma recette magique


Ouais ouais ouais, on a évité le pire (Le Pen). Non non non, le week-end de 3 jours est terminé. Mais on va parler d'autre chose aujourd'hui. Je vais vous parler de trois mots que j'adore : empathie, compassion, tolérance. Ces trois mots vivent au dessus de ma tête et veillent à ce que je sois plus sage. Quand quelqu'un m'énerve. Quand je vois une injustice. Quand je me suis levée du mauvais pied. Par exemple, si une personne vous malmène, vous pouvez vous mettre dans une position d'empathie en vous mettant à la place de cette personne. Si ça se trouve, elle souffre, elle a des problèmes. La compassion va vous permettre de ne pas enfoncer cette personne, au contraire pas de vengeance. Et enfin la tolérance, mon préféré : c'est d'accepter cette personne avec ses défauts et ses qualités. Je fais mon Matthieu Ricard aujourd'hui, mais j'avais envie de parler de cette petite recette. Elle est utile !
Tout ce que je vous ai dit est discutable, je vous en donne ma vision. Je sais qu'il y a plein de débats sur la différence entre l'empathie et la compassion. Donc je vous demanderai de faire preuve d'empathie, de compassion et de tolérance concernant mes humbles propos. 

xx

Commentaires

Articles les plus consultés