mercredi 17 mai 2017

tester de nouvelles choses

Je ne sais pas vous, mais j'aime autant que je déteste tester de nouvelles choses. En ce moment, je teste de nouvelles choses sur mon blog, dans ma vie professionnelle (que j'associe à mon blog et aux compétences que je développe grâce à cet espace créatif) et en photo. Par exemple, ces photos font parties de cette période de transition (ou pas) (tout dépend du résultat du test). Je m'explique. Déjà, je porte un jean droit. Jamais je porte de jean droit. Phase de test. Ensuite, j'ai changé ma façon de retoucher mes photos, vous l'avez peut-être déjà remarqué sur mon Instagram. Et puis le style de pose, moi-même, l'image que je renvoie. Ce ne sont peut-être pas des changements incroyables à vos yeux mais pour moi, ça change mes habitudes. J'aime changer mes habitudes, par exemple passer à la lessive maison, mais changer mes habitudes "artistiques"... Oh la la ! J'enchaîne crise existentielle sur crise existentielle.
Pourquoi c'est si dur ? Parce que la concurrence est rude. Parce que trouver son style (artistique), son truc à soi est extrêmement compliqué. Quand on voit tous ces comptes Instagram parfaits. Tout est rose et violet, tout est contrôlé. Forcément quand on veut se renouveler, on se sent idiot. Et pourtant c'est nécessaire, pour moi. Il faut se challenger, ne pas s'encroûter dans un truc PARCE QUE c'est comme ça depuis toujours. J'y passe du temps sur ces "tests" mais j'apprends plein de nouvelles choses, ce que je pensais avant immuable est aujourd'hui plein de possibilités. Et je sens que cet article est complètement flou pour vous ? Non ? Si vous comprenez ce que je traverse, dites le moi ! Si vous voyez ces changements, ces essais, dites le moi ! Dites moi ce que vous en pensez. 
L'autre jour (je l'ai dit sur Instagram), j'ai acheté une tasse chez Emmaüs avec mon signe astrologique (vierge) et c'est écrit dessus "Meilleur atout : la perfection dans la peau" et mon copain me dit souvent : "tu es exigeante avec toi-même". Est-ce vraiment un atout ? 

xx

10 commentaires:

  1. Je ne suis pas très douée pour déceler les changements sur les comptes Instagram, mais mon ressenti à propos du tien, premièrement c'est qu'il me plaît toujours autant, et deuxièmement, je trouve qu'il dégage une certaine chaleur, en partie due aux tons des photos et à ces fameuses retouches, je suppose. Et puis je trouve qu'il est "cool", mais ça c'était déjà le cas avant. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci beaucoup Marion ! Oui, j'ai mis un peu plus de "chaud" dans mes photos... Merci beaucoup ça me motive ce que tu dis !! <3

      Supprimer
  2. Le changement, c'est la vie ;-) Je trouve très important de ré-envisager nos façonsde faire dans tous les domaines pour avancer et nous bonifier! Bravo pour vos réflexions "qui me parlent"!
    PS: je ne vais pas sur Instagram mais je suis votre chouette blog par ici...

    RépondreSupprimer
  3. Super! Je trovue que ce nouveau style de photos est tres joli et te correspond bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Manon, je prends plaisir à lire ton blog comme prendre un café avec une copine qui m'écouterait parce-que j'ai souvent les mêmes questionnements que les tiens....Trouver une ligne édito et/ou artistique, c'est vraiment difficile quand on y pense. Au fond je pense que la forme ça compte beaucoup mais qu'au bout du chemin c'est le fond qui départage ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi mais la forme est quand même la base... Un peu comme l'amour... Le physique y est pour beaucoup dans la première prise de contact... :-)
      Merci pour ton gentil commentaire !

      Supprimer
  5. J'avais manqué de temps pour lire tes articles ces derniers temps, et c'est un vrai plaisir de pouvoir à nouveau te lire. Cette sincérité est très agréable, et tes articles lecture sont vraiment chouettes aussi !
    C'est vrai que tous ces comptes Instagram parfaits peuvent démotiver, mais je trouve que le tien a l'air vraiment honnête. On y retrouve tout comme dans ton blog tes convictions, tes choix de vie et une manière de consommer plus raisonnée, et ça c'est drôlement rafraîchissant à voir aujourd'hui !
    Sinon ce look est simple mais efficace, coup de coeur pour ce joli pull :) Et un peu de changement, ça ne fait jamais de mal, le plus dure reste toujours de se lancer. Une bonne continuation :)

    PS : bonne réception du bombers et du gilet, je les adore et ça leur donne une autre vie à ces jolis vêtements !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clarisse ! C'est trop gentil !!!!!! <3
      Super pour la commande ! Fais les kiffer leur nouvelle vie, pour info le bomber avait été acheté chez Urban Outfitters sur Oxford Street à Londres hihi Cool, non ? Le gilet moins glamour était un achat sur internet.
      A bientôt !

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)