Lecture #77

Pour continuer cette semaine spéciale intolérances alimentaires, je voulais vous parler du livre de Margot Montpezat. Je l'ai lu il y a quelques mois, au début de mon nouveau régime. J'avais trop envie de vous en parler mais je craignais encore d'aborder le sujet. Ce livre m'a énormément aidé car je me suis beaucoup retrouvée dans le parcours de Margot. Nous n'avions pas les même symptômes mais le parcours est identique. Elle raconte qu'elle a été malade toute sa vie, jusqu'à ce qu'on lui diagnostique ces intolérances. Elle dit tout dans ce livre !
C'est décomplexé. Autant les aller-retours aux toilettes après avoir manger un produit laitier, que les innombrables médecins qu'elle a rencontré, en passant par les études, les recherches réalisées dans le monde entier mais rarement mise en commun pour dire ouvertement qu'il y a un réel problème dans notre alimentation aujourd'hui. Margot est intolérante au gluten, aux produits laitiers et aux oeufs. J'avoue que mon cas est encore plus complexe que le sien. Mais il est déjà bien avancé donc son livre est parfait pour moi. Quand tu dois retirer les produits laitiers et les oeufs de ton quotidien, autant te dire que c'est la guerre pour manger. Il y a aussi pas mal de recettes et de bonnes adresses (à Paris) pour s'en sortir avec ces intolérances.
Si vous souffrez d'intolérances ou si un de vos proches en souffre, lisez ce livre ! Ça vous aidera et ça vous permettra de comprendre plein de choses sur notre société et notre petit bidon.

xx

Commentaires

  1. Je ne pense pas souffrir vraiment d'intolerances alimentaires (mais on ne sait jamais) mais ce bouquin a l'air top donc je le lirai je pense :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si tu n'en souffres pas, c'est très intéressant pour comprendre et aussi se renseigner sur ce qu'on mange tous les jours :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés