Lecture #78

Lecture locale ! Je suis heureuse de vous présenter aujourd'hui le city guide de l'équipe Rennes à Coup de Coeur. Le quoi ? de qui ? C'est la deuxième édition du guide ultime sur la ville de Rennes en Bretagne. Ce bel objet a été réalisé par l'équipe du blog de Rennes à Coup de Coeur. L'occasion de mettre en lumière les bonnes adresses de cette ville de caractère. Toute ma famille a déjà vécu à Rennes. Ma mère est rennaise, mon père y a fait ses études, mes frères y ont vécus aussi. Autant dire que je suis l'être étrange qui n'a jamais posé ces valises là-bas et pourtant Rennes, c'est une sacré histoire car je connais très bien cette ville.
Virée shopping avec Maman depuis que je sais marcher.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Un guide "touristique" ? J'avais peur de ne rien découvrir. Que neni et quelle prétention de ma part ! Ok, j'avoue, niveau shopping, j'suis carrément à la page. Mais pour le reste : restaurants, galeries d'art, parcs, musées... J'ai découvert plein de choses et j'ai qu'une envie : aller à Rennes ! 
Le plus du livre, ce sont des petits portraits de Rennais (pas forcément pur souche) mais aussi des quizz, des recettes... Un véritable lifestyle qui met en lumière la ville et ses habitants (cet article ressemble à une chronique lèche-cul de journal mais c'est la vérité). 
Je ne peux pas ne pas faire mention également de la qualité des photos réalisées par la talentueuse Noé C. Photography. Je vous encourage à la suivre, elle a beaucoup de talent. 
Bref, si vous êtes rennais, si vous aimez Rennes, si vous envisagez de venir à Rennes : achetez ce guide. 

xx

Commentaires

Articles les plus consultés