internet est désert


Le mauvais temps est revenu en Bretagne, internet est désert et la reprise après les vacances est presque douloureuse. Quelle belle introduction pour ce lundi ! Sans rire, j'aimerai savoir si vous êtes là ? C'est normal d'être moins connecté l'été, je ne vous fais aucun reproche. C'est juste pour savoir. Vous êtes là ? Coq à l'âne. Je reviens avec une tenue estivale bretonne. Ces derniers jours pluvieux nous ont rappelé qu'un bon jean et qu'un bon gilet étaient de bons alliés quand le ciel se couvre. Pour ce coup, cette tenue n'est pas éthique. Pas de marque responsable, pas de matière biologique (encore que, mon débardeur est certifié OEKO-TEX®, trouvé chez Lidl), pas de seconde main. Le seul point positif de cette tenue est que toutes les pièces ont été fabriquées en Europe (géographique). 

Parce que je ne suis pas irréprochable. Et parce que certaines pièces datent d'avant, ou certaines sont quand même récentes, parce que lorsqu'on a été accro au shopping, il y a certaines règles qu'on ne peut pas toujours suivre à la lettre. Le plus important est d'avoir le sentiment de progresser et surtout de sentir qu'on change et que la société de consommation n'agît plus comme une drogue garantissant un bonheur durable. D'ailleurs, vous pouvez voir, je vous en ai déjà parlé sur Instagram, mon unique achat de soldes : ce sac à dos en simili cuir que j'avais repéré depuis plusieurs semaines sur le blog de Mango&Salt. Voyant qu'il était en soldes, toujours disponible et que j'en avais très envie. Allez zouh, je l'ai acheté. En avais-je vraiment besoin ? Non. Mais je le porte depuis 3 semaines non-stop me confortant dans mon choix. No regrets. Il n'y a pas de leçon à tirer de ce que je vous dis. 
Voilà voilà, un petit article pour parler de tout et de rien ! Mais surtout pour savoir s'il y a du monde à passer ici, habitués ou pas, mettez moi un petit message. En fait, vous me manquez, c'est surtout ça ! Je me sens seule... 

xx

Commentaires

  1. Anonyme7/24/2017

    Ton jean vient d'ou? :) La tenue est simple mais très jolie !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Yeah ! J'espère que tu vas bien Fred !

      Supprimer
  3. Toujours fidèle au poste: "malouine suis, malouine reste par ici" ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caroline, contente de te lire ! #Malouine

      Supprimer
  4. Je suis toujours la et j'adore ton look :)

    RépondreSupprimer
  5. Pas encore en vacances donc je suis là o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elles arrivent bientôt ! Merci d'être là <3

      Supprimer
  6. Toujours présente ! C'est vrai que ça peut être difficile d'être irréprochable dans sa consommation, l'essentiel étant tout de même de faire de son mieux, et d'acheter en toute conscience. Et puis personne n'est parfait, mais c'est les petits efforts de chacun qui change la donne au final ! Contente de retrouver tes articles :)
    PS : bien reçu le sweat Uniqlo (y a un petit moment déjà), il est top et sera parfait pour le retour de la grisaille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Merci pour ton commentaire Clarisse et contente que le sweat Uniqlo poursuive sa vie chez toi <3

      Supprimer
  7. coucou de Vannes .... pas facile de lutter contre les rouages de la société de consommation,mais tes articles m'aident à prendre conscience de certaines choses et donc à progresser ... et puis c'est rassurant de voir que tu n'es pas parfaite ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaëlle, contente de voir que mes articles t'aident ! Et je confirme hein je suis loin d'être parfaite :-)

      Supprimer
  8. Je suis la :) et j'adore ton gilet :) comme tu dis on est pas irréprochable mais le tout c'est de faire au mieux un écart c'est pas vraiment grave et on a le droit de se faire plaisir :) de mon côté encore pas mal sur les réseaux car j'arrive à cancale que le 10 août :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah bientôt les vacances à Cancale !

      Supprimer
  9. Je crois que je ne sais pas déconnecter complètement, que ce soit l'été ou l'hiver. L'été, je consulte parfois les blogs que je suis de manière de plus sporadique - je sais à la fois que j'aurai moins d'articles dont je devrais "rattraper" la lecture, car c'est l'été, justement, et que les gens publient moins, et que ces articles ne vont pas s'échapper si je laisse passer quelques jours - mais je continue de le faire.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés