le short en jean Levi's vintage

Ce short mérite un article dédié. Poom poom short ! J'ai enfin trouvé le short en jean Levi's de mes rêves. Je le cherche depuis longtemps. Enfin... Depuis que mon dernier short en jean est décédé. J'ai regardé dans les friperies, je cherchais mais ce genre de short est issu d'une coupe de Levi's qui ne me va pas : le 501. Souvent trop serré au niveau du ventre (j'ai du bide) et trop lâche au niveau des hanches. C'est ma morphologie. Et un jour de juillet, à la fin de mes vacances, je suis allée dans ma friperie préférée : chez Micmac ! Mais pas à Paimpol, non, dans leur nouvelle boutique à Lannion où une quantité de shorts en jean attendaient patiemment leur tour pour une nouvelle vie. J'ai dû en essayer 10 ou 15. Trop petit, trop grand. Surtout trop serré au niveau du ventre, c'était en fin de matinée donc après un repas, ça aurait été l'horreur. Au moment où j'allais abandonné... J'enfile le dernier. PERFECTION ! Un peu de marge au niveau du ventre pour manger, bien déchiré, sans tâche ni trou. Le tout pour 25 euros. Alors oui, on peut trouver des shorts en jean chez H et M pour moins que ça mais... non. Je préfère un short vintage et je préfère donner ma thune à Micmac que j'adore tellement d'amour pour de vrai. 

Oui, il est court ! Mais c'est le style qui veut ça ! Et je me sens tellement bien dedans. Et il est robuste ! On sent que c'est une grosse toile de jean. Plus je le porte, plus il est agréable. Le vrai jean se détend bien quand on le porte, il s'adoucit. Et il fait des fesses. Non mais vous avez vu ça ? Excusez-moi, je suis du genre à me dévaloriser concernant mes formes mais sur ce coup-ci. Poom poom short. Je rigole. Ce qui me plaît surtout c'est son style. Si vous cherchez le même, ne désespérez pas ! Mais sachez que chez Micmac, il y en a une quantité astronomique. Au final, c'est la taille 30 qui a eu raison de mon bidon. Ça fait du bien de ne parler que chiffon, hein ? 
Avec ça, je porte un tee-shirt pas du tout éthique de chez Marks&Spencer (made in Turkey, mais entre temps on a appris qu'ils exploitaient des immigrés syriens) (bande de bâtards) (boycott depuis). Et ma veste American Apparel (made in USA) que j'aime beaucoup d'amour et que je considère comme "green" car ça vient des États-Unis et que c'est American Apparel et que c'est indémodable. On me suit ou on me suit pas là-dessus. D'où l'importance des guillemets autour du mot "green". Je devrais dire CORRECT. 

xx

Commentaires

  1. Anthem8/01/2017

    Superbe ce short (et la tenue en général est si cool) ! J'imagine bien ta petite victoire.... moi même ayant essayé des dizaines de modèles... C'est quoi comme modèle Levi's ?
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Alors c'est un 501 tout simplement taille 30/32 :-)

      Supprimer
    2. ahhhh ! la clé fut la taille 30 alors ;) Je prends note !

      Supprimer
    3. Oui ! Une fois qu'on a la taille c'est bon ! Mais attention, ça dépend de la morphologie. J'ai pris un 30 pour ne pas être serré au niveau du bidon mais au fond un 29 aurait été bien pour mon boule... Ca dépend si tu as le ventre plat... ou pas ! Je pense...

      Supprimer
  2. Ce short vintage est juste parfait ! Je pense que tu vas pas mal le porter tout l'été :)
    super tenue.
    Bises, à à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ahah je le porte déjà énormément... Il ne va pas me lâcher !!

      Supprimer
  3. Je suis trop jalouse de ton short !!! j'en cherche un comme ça depuis des lustres

    Gros bisous ♡
    http://www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patience patience, ton tour viendra ! hihi Bonne recherche !

      Supprimer
  4. Je me permet, mais sache que ce short te fait un cul d'enfer ! (je te jalouse) ^^
    bise

    RépondreSupprimer
  5. Super short ! il te va trop bien !
    Je suis un mec et j'en ai un aussi , le top du top et je l'ai coupé moi même dans un vieux 501 , plus je le porte et mieux il me va , j'adore je suis trop bien dedans l'été je le porte tous les jours de juin à septembre ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés