29 ans, le point sur ma bucket list !

29-ans-manon.jpg
Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. J'ai Finistère ans. Désolé, c'est important pour une bretonne les 22, 29, 35, 56 ans. Un an est passé depuis cet article un peu particulier : 10 choses à faire avant mes 30 ans. Avec du recul, je me demande pourquoi je me suis lancée de pareils défis, mais le chemin s'est fait. Bien plus naturellement que dans une démarche "vite, je vais tout faire avant mes 29 ans comme ça je serais peinard !". J'avais envie de reprendre cette "bucket list" et de faire le point. Cocher les cases à cocher et réfléchir aux défis restés sans action.

1- Trouver ma voie : j'y travaille. Le lancement de mon activité, le fait de faire de ce blog un job en quelques sortes, l'écriture, devenir écrivain. Les chemins sont identifiés. Par contre, je ne mange pas ! Oups ! Je sais que trouver sa voie ne veut pas dire "gagner sa vie" mais l'un et l'autre doivent à un moment donné communier ! - RESTE À FAIRE

2- Partir vivre à l'étranger : le projet est toujours là mais... Aucune excuse... Ça va venir - RESTE À FAIRE

3- Écrire mon premier roman : ça c'est fait ! 

4- Écrire mon deuxième roman : ça c'est fait !

5- Me faire tatouer : ça c'est fait ! 

6- Être bénévole pour une association protectrice des animaux : toujours pas fait. Rien. Nada ! Pourquoi ? Parce que je suis une personne timide qui a peur du rejet. Qui vient avec moi ? Me tenir la main, tout ça... Quel âge déjà ? 29 ans. - RESTE À FAIRE

7- Donner mon sang : toujours pas fait ! Pourquoi ? Parce que j'ai peur de tomber dans les pommes. J'ai peur de faire un malaise. J'ai peur genre PEUR. Mais il faut que je l'affronte ! - RESTE À FAIRE

8- Ne plus avoir mal au dos : c'est en cours d'amélioration. Je vous ai parlé de mes intolérances alimentaires, du lien que ça avait avec mon dos. Je sens que ma santé n'est pas encore optimale (pour mon âge justement). Le temps fera son oeuvre (et les centaines d'euros dépensés chaque année chez les médecins aussi) (j'espère). 

9- Visiter Porto ou Berlin ou Copenhague ou Reykjavik ou Manchester : ça c'est fait ! J'ai visité Porto quelques jours après avoir publié ma liste l'année dernière héhé

10- Méditer : j'ai fait un an de sophrologie et de yoga donc je peux dire que j'ai médité ! Mais toute seule, impossible de respecter la discipline... 

Je me rends compte que j'ai fait ce qui était le plus naturel pour moi comme écrire mes romans ! C'est la seule activité où je me sens parfaitement en harmonie avec mon corps et mon esprit. La seule ! Le voyage aussi (Porto) était une chose simple car c'est viscéral le voyage pour moi. Le tatouage, on m'a clairement donné un coup de pouce (merci Audrey). Je pense que cette nouvelle année, cette dernière année avant mes 30 ans résolus va être sous le signe de "se faire violence". Sortir de ma zone de confort. Me faire mal. Être dans l'action ! 

Est-ce que je rajouterai des choses à ma liste ? Non. Parce que je suis déjà en train d'écrire mon 3ème livre (mon recueil de nouvelles), parce que je sais déjà quel sera mon deuxième tatouage et quand je le ferai, parce que je sais que je vais continuer à voyager dans les capitales européennes. La seule chose que je pourrai ajouter, ce serait : Manon, fais toi peur ! Et on peut dire que je suis presqu'une grande fille à l'aube de mes 30 ans, alors zouh... C'est parti ! 

J'espère que cet article, un peu personnel, vous aura plu ! Je vous invite à laisser un commentaire avec la date de votre prochain anniversaire et votre (ou vos) défi d'ici là ! 

xx

Commentaires

  1. 28 ans et je n'ai jamais donné mon sang non plus... c'est sur ma liste de résolution pour 2017, je compte y aller à la fin du mois... ahhh ! Sinon j'ai également visité Porto l'an dernier et Reykjavik en 2013 ;) Tu as quand même côché plusieurs cases qui n'étaient pas des plus simples (les romans par exemple) alors, je pense que tu as le droit d'être fière de toi et de te féliciter ! Mais d'ailleurs, ces romans, des éditeurs ont pu les lire ? (c'est mon domaine, même si je n'y travaille pas actuellement.. comme tu le dis, il faut bien manger !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon ! C'est adorable :-)
      Le premier est parti chez des éditeurs... Je n'en dis pas plus pour le moment...
      Oh tu es / a été dans le monde de l'édition ?

      Supprimer
    2. Ah chouette, croisons les doigts pour la suite ! Oui j'ai un master édition mais en Auvergne, les places ne sont pas nombreuses malgré de chouettes maisons d'édition. Du coup, j'ai travaillé en librairie, en espace culturel et là, je suis game master dans un escape game ! Aucun rapport, mais c'est assez amusant d'encadrer les équipes de détectives. Je continue néanmoins à regarder les annonces d'offres d'emploi, et pourquoi pas un jour, monter ma propre maison ;)

      Supprimer
  2. Bon anniversaire et je te souhaite de realiser toutes ces choses qui sont sur ta bucket list avant l'annee prochaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Tout d'abord, un joyeux anniversaire Manon ! Elle est plutôt bien entamée cette bucket list, et l'essentiel c'est de faire les choses progressivement donc naturellement. Plein de bonnes choses pour ton anniversaire !
    (Je reprends du service après mon absence, mais c'était les vacances :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clarisse ! Contente de te lire :-)

      Supprimer
  4. Anonyme9/11/2017

    Salut!
    Alors moi j'ai eu 37 ans il y a de cela quelques mois déjà...
    Pas du tout de bucket list, mais plutôt l'idée d'oser, de tenter, de découvrir!
    Trouver un juste équilibre entre zone de confort et prise de risque.
    Assumer ses responsabilités professionnelles, sécuriser l'avenir de sa famille d'un côté. Et de l'autre, vivre à fond (théâtre, concerts, sorties) comme je le fais depuis 20 ans.
    En fait, pas de liste car la vie avance tellement vite!
    Profiter de l'instant présent, s'enrichir culturellement! Vivre et découvrir!!
    C'est la 1ère fois que je laisse un commentaire sur ton blog. Je fais certainement partie de la minorité masculine à s'y intéresser :) :)
    Bravo pour l'esthétique du blog et des photos!
    Je me retrouve pas mal dans les thèmes que tu développes dont "consommer moins mais mieux", les voyages...
    Carry on!
    Jérôme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jérôme ! Trop cool d'avoir un lecteur ! Merci 1000 fois pour ton commentaire :D

      Supprimer
  5. Anonyme9/11/2017

    Coucou Manon ��

    Moi j'ai 22 ans ! Je n'ai pas de bucket list encore mais je souhaite voyager dans les autres pays, découvrir mon pays, faire des activités sportives, voir ma famille, mes amies plus souvent, réussir ma vie professionnelle... pleins d'idées ...
    Bref, prends soin de toi !
    Bisous ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Plein de beaux projets pour toi aussi !

      Supprimer
  6. J'ai adoré lire ton "Manon fais toi peur". C'est exactement ce que j'essaye d'appliquer depuis juin dernier. Ne pas se cacher derrière ses angoisses, avancer pour être ne rien regretter !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés