Fair Fashion : mon manteau JAN'N JUNE

jan-n-june-3.jpg
J'ai découvert la marque JAN'N JUNE sur Instagram. Un peu comme toutes les marques éco-responsables. J'ai contacté la marque et j'ai eu le plaisir d'échanger avec Juliana, co-fondatrice. J'ai d'abord été séduite par la démarche. Et s'il y a bien quelque chose que j'adore sur le site, c'est de pouvoir choisir "VEGAN", "RECYCLED", "ORGANIC". En plus des classiques "TOPS", "BOTTOMS", etc... On sent qu'au delà du vêtements, il y a un vrai respect des aspirations de chacun. On peut vouloir du bio sans être vegan, on peut vouloir du recyclé pour défendre l'économie circulaire. Bref. Ensuite, j'ai aimé les vêtements, tout simplement. Des coupes classes et féminines ! Juliana m'a proposé de choisir une pièce. L'automne arrivant je me suis dit que ce manteau serait parfait pour affronter les premières baisses de températures (qui n'ont pas traîné d'ailleurs).
jan-n-june-4.jpgjan-n-june-5.jpg
Sachez que ce manteau est en coton. Bien qu'il ressemble à un manteau en laine, il s'agît bien de coton bio. Il est donc vegan. La matière est super agréable et ne peluche pas. Il est chaud, mais je précise que je n'ai pas encore eu l'occasion de le porter en plein mois de Décembre. Il est fabriqué en Pologne et la doublure est en polyester recyclé. J'ai pris une taille M car je voulais le porter bien large et surtout pour pouvoir mettre des gros pulls en dessous (passion gros pulls). 
jan-n-june-6.jpg
Jan'n June, c'est qui ? C'est deux copines à Hambourg qui se sont dit qu'elles en avaient marre de la fast fashion, qu'elles aimaient la mode et la planète et qu'il n'y avait aucune raison de ne pas lier les deux. Juliana et Anna affirment haut et fort leur volonté de proposer autre chose avec leur beau hashtag : #byebyefastfashion
Concernant le prix, je ne trouve pas ça fout quand on voit le fric qu'on peut balancer chez Sézane ou Maje et autres marques de pseudo-luxe bas de gamme. Il ne faut pas oublier que le but est d'acheter moins aussi donc quand tu as besoin d'un nouveau vêtement, tu peux mettre le prix qu'il mérite. Attention, en disant ça, je n'essaye pas du tout de dire que vous avez les moyens, blabla, gosses de riches. Non, je dis juste que les vêtements ont un prix et la fast-fashion a tué cette réalité.
jan-n-june-1.jpgjan-n-june-5.jpg
J'espère que vous avez aimé découvrir cette nouvelle marque éthique. En tout cas, allez voir leur site internet, c'est vraiment beau ! Dites-moi en commentaire quelle est votre pièce préférée ? Perso, j'adore ce sweat rose...

xx

Commentaires

  1. Magnifique ce manteau, et fair fashion donc je ne peux qu'adorer :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette marque et ce manteau est stylé mais j'avoue que je n'ai pas les moyens pour celui-ci. Mais je suis d'accord qu'il faut qu'on ai conscience du réel prix des choses. L'année dernière j'avais hésité avec celui-là (https://jannjune.com/product/alan-fleece-offwhite/) mais j'avais peur qu'il ne soit pas assez chaud car c'est plus une veste qu'un manteau. En tout cas je garde en tête cette marque quand j'ai un achat même si je n'ai jamais encore testé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui c'est peut-être plus une veste mais après ça dépend où tu vis et ce que tu portes en dessous. En tout cas c'est cool que tu ailles vers des marques comme Jan'n June !! ^^

      Supprimer
  3. Ce manteau est canon, en plus éthique il a tout bon. J'avais déjà repéré cette marque je suis contente d'avoir eu ta revue. Ce pull https://jannjune.com/product/io-grey-melange/ est superbe je trouve. Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui ce pull est trop beau aussi... Ce sont des coupes modernes et féminines !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés