Lecture #82

marjoliemaman-zero-dechet.jpg
Je suis toujours impressionnée de parler d'un livre écrit par une personne que je connais. Marjolaine Solaro est Marjoliemaman ! J'ai reçu ce livre et Marjolaine m'a prévenu : "vu ton niveau, tu ne vas rien apprendre" et pourtant si ! J'ai d'abord été surprise par la taille de ce livre, il rentre dans une poche puis j'ai découvert un condensé parfait pour se lancer dans le zéro déchet. Ce livre reprend exactement ce que je prône : des alternatives, sans tomber dans l'excès et surtout de dire les limites quand il y en a ! Le livre est articulé autour de plusieurs chapitres : qu'est ce que le zéro déchet, faire ses courses, la salle de bain, autour de bébé... Bref, Marjolaine aborde TOUS les thèmes ! Pour 3€, on peut dire qu'on a une bonne base. La première phrase du livre m'a beaucoup inspiré : "Remplir la poubelle, sortir la poubelle." C'est important de rappeler qu'un geste soit-disant anodin est aujourd'hui devenu un geste presque politique (oui Madame). 
J'ai appris pas mal de choses dans ses 160 pages : l'huile de coco pour cirer les chaussures, opter pour des pinces à linge en bois (jamais pensé), la recette de dentifrice qu'il faut que je teste... Bref ce sont des petites astuces qui font "tilt" ! 
Je vous le recommande pour avoir sous la main tout ce qu'il faut ! Prenez ce dont vous avez besoin dedans et faites le passer à votre voisin. 
Merci Marjolaine de m'avoir fait découvrir ton nouveau livre. Bravo bravo ! 

xx

Commentaires

  1. Il a l'air tellement top ce bouquin! Je vais me le prendre tiens :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ton avis, je suis ravie qu'il ait pu t'apprendre quelques trucs. Des bises.

    RépondreSupprimer
  3. 3 petits euros
    C'est tip top pour commencer je trouve
    Moi j'avais commencé par celui de Béa Johnson à l'époque
    Et aujourd'hui c'est vrai que c'est devenu ma bible
    Mais pour commencer c'est peut être "trop"
    Du coup je pense que celui ci peut être une excellente alternative :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as complètement raison ! Pour commencer c'est peut-être "mieux" que Béa Johnson car moins "long" à lire !

      Supprimer
  4. Quelle chouette découverte, merci ! Et puis pour le prix...
    J'irai le feuilleter et je pense le recommander à mes proches.
    A bientôt,

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de le terminer et j'ai aussi trouvé que, malgré son petit format, c'était une très bonne référence pour se lancer et, mine de rien, qui fait vraiment bien le tour du sujet avec de nombreux conseils et astuces !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés