Fair Fashion : LOV JOI

fair-fashion-lov-joi.jpg Connaissez-vous la marque LOV JOI ? Plus Fair Fashion tu meurs, c'est fabriqué en Allemagne avec du coton biologique. Depuis quelques semaines, je vous ai présenté plein de marques. Je termine cette période avec cette marque éthique que j'aime beaucoup car elle a un vrai style. Un peu ce style moderne dont je ne trouve pas les mots. Allez voir. Et pour une fois, nous avons fait coup double car Ewen aussi a reçu une pièce pour tester. Il est beau, hein ?
fair-fashion-lov-joi-1.jpg Parlons un peu des pièces. J'ai opté pour ce cardigan en coton bio couleur écru / vieux rose. J'ai choisi cette pièce pour son côté cocooning et facile à porter. En gros, je le porte autant pour aller faire une petite course que pour me réchauffer le soir à la maison. Il est très confortable. J'ai pris une taille M pour être bien et j'ai bien fait car les manches sont assez étroites. C'est du vrai coton de sweat, vous savez, avec le doudou à l'intérieur. Pour parler du prix, ça peut sembler cher (149 euros) mais au vu de la qualité et du fait qu'il soit fabriqué en Allemagne (je considère ça comme un Made in France si vous voulez) (ce n'est pas un pays fabricant de vêtements aujourd'hui) (pas comme l'Espagne ou le Portugal). De toute façon les prix de Fair Fashion ne peuvent pas être comparés à la Fast Fashion type H&M, par contre je les compare à des Fast Fashion Chic (lol) type Sandro, Maje... Là, c'est clairement le même prix voire moins cher chez LOV JOI. 
fair-fashion-lov-joi-2.jpgfair-fashion-lov-joi-4.jpgfair-fashion-lov-joi-3.jpg Ensuite, Ewen a reçu un sweat. Il est vraiment tombé amoureux de son cadeau. Pourtant, il est dur en matière de mode. C'est un sweat noir en coton bio, fabriqué aussi en Allemagne. Avec aussi l'intérieur doudou bien chaud. Ce qui a plu : c'est la coupe différente des sweats classiques avec un col plus large, qui remonte un peu. Et les gros lacets noirs qui donnent ce style un peu minimaliste-japonisant-gothico-classique (je vous ai perdu ?). Je suis désolée, je me rends compte sur la photo qu'il est un peu froissé, mais vraiment très belle pièce. En fait, j'étais un peu jalouse !
fair-fashion-lov-joi-5.jpg
Voilà ! J'espère que cette "dernière" découverte vous aura plus. Je dis dernière mais ce ne sera pas la dernière, cependant dans les prochaines semaines, je vais plus revenir à mon propre dressing, on parlera peut-être de vintage, mais toujours dans cette logique de FAIR FASHION

xx

Commentaires

  1. Super joli ce cardi! Je vais filer decouvrir Lov Joi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été jeter un coup d'oeil sur le site et je suis tombée en amour :) Tout est beau !

    Un bon répertoire de marques éthiques, j'ai trouvé le site de l'Akabobus, un revendeur de mode éthique au Luxembourg qui recense les marques qu'il vend sur sa page. Beaucoup de marques allemandes (bien plus que je n'imaginais) et certaines valent vraiment le détour. Même si niveau prix, ça reste plutôt à mettre sur une liste au Père Noël (cumulée à quelques petites souris et anniversaires...).

    Merci pour ton blog et tes articles, toujours inspirants et bien écrits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui cette marque est vraiment très belle...
      Et merci pour Akabobus, je vais regarder ça de plus près <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés