fair fashion ou bad fashion #2

fair-fashion-ou-bad-fashion.jpg
Deuxième épisode de cette nouvelle rubrique. J'avoue avoir eu peu de retours : est-ce que ça vous plaît ? Est-ce que vous aimez la démarche ? Aujourd'hui, une tenue de tous les jours. Bon, je vais devoir laisser tomber la veste en jean pour le gros manteau mais après tout, c'est encore l'automne, non ? Je porte une veste en jeans Ralph Lauren made in USA vintage (je l'ai trouvé chez Mic Mac à Paimpol, pour les bretons), un jegging Uniqlo made in China ou Vietnam, je ne sais plus car j'ai enlevé l'étiquette mais genre Asie. Je porte un écharpe en laine & Other Stories (made in China), sous ma veste, j'avais un sweat vintage (Mic Mac toujours) et encore en dessous un tee-shirt Topshop (celui avec l'aigle que vous voyez quand même souvent sur mon Instagram) (tee-shirt préféré) et encore en dessous... Non ça va aller ! Dans mes cheveux, vous remarquerez une nouvelle acquisition. Je me suis offerte une belle barrette qui tient (pas celle qui pète dès que tu la fermes) made in France (aux Gallerie Lafayette de Rennes).
santiag-sendra-boots.jpg Vous savez tout ! Alors pour la partie vintage, notamment la veste. J'avais 3 vestes en jean bleu. J'ai décidé de ne garder que celle-ci (souvenez-vous, l'histoire du tri engagé). Ce n'est pas celle qui me va le mieux (trop grande) (vraiment) mais c'est celle que j'aime le plus et dans laquelle je me sens parfaitement bien. Pour le reste, vous remarquerez de la fast-fashion : mon jegging Uniqlo, je l'ai depuis... 3/4 ans je pense. C'est mon pantalon noir préféré. Je le porte au moins une fois par semaine je pense. Et l'écharpe & Other Stories, la qualité est dingue, elle est chaude, elle est parfaite donc mon objectif est d'en prendre soin le plus possible pour la garder le plus longtemps possible (BFF de l'hiver). Je l'ai acheté l'année dernière il me semble.
hairstyle-barrette.jpg
Tes chaussures ! Tes boots ! Oui, oui, on y vient ! J'ai reçu ces bottines en cadeau pour mon blog (ce n'est pas un article sponsorisé). C'est la marque SENDRA BOOTS. Une marque espagnole de cow-boy ahah. Je suis une fan de santiag. Me demandez pas pourquoi ! C'est comme les patchworks, j'adore ça. Ce sont des chaussures en cuir, une qualité incroyable et fabriquées en Espagne. J'ai choisi cette paire car elles sont assez discrètes et en même temps, t'as envie de sortir ton flingue dans un saloon. Je déconne, je n'ai pas de flingue hein ! Si vous aimez ce style de chaussures, allez voir leur site, rien que pour le plaisir des yeux ! 
Alors cette tenue est-elle bad ou fair fashion ? Comme d'habitude, c'est un mélange des deux. Et chaque pièce est largement critiquable, mais ce sont des vêtements que j'aime ! 

xx

Commentaires

  1. Elles te vont tellement bien, ces boots de cow-girl !

    RépondreSupprimer
  2. Hello Manon ! Super tenue, et les boots sont franchement canons :)
    J'aime beaucoup ce type d'article qui pousse à s'interroger sur ce que l'on porte et leur provenance. Après avoir des articles issus de la fast fashion quand on prend soin, et que l'on en achète pas toutes les semaines - je ne vois pas trop le problème, il faut aussi porter des vêtements qui nous plaisent (et qui rentrent aussi dans notre budget, et puis une fois qu'on les a autant les garder et en prendre soin jusqu'au bout) - dixit la fille qui écrit dans son vieux baxter noir de chez Top Shop. Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah tu parles à une convaincue du Baxter !! <3

      Supprimer
  3. Bonjour ! :)
    Je suis ton blog depuis quelques semaines seulement et je dois dire que tes articles sur tes looks (fast fashion, etc) sont très intéressants. J'essaie depuis peu de consommer plus responsable de ce côté là, et on prend vraiment plaisir à essayer de dénicher la "pièce parfaite" (petite robe noire, le jean classique, les manteaux...). Personnellement la slow fashion m'amuse plus que d'aller bêtement chez Zara ou H&M et acheter sans réfléchir. Après nous sommes tous humains, et pas plus tard que la semaine dernière j'ai acheté une jupe Zara (que je vais garder des années, promis !). Bref continue, c'est inspirant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eugenie pour ton commentaire et ton retour d'expérience !!

      Supprimer
  4. Usper joli look! J'adore cette serie d'articles qui mixe fair et fast fashion! :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu pourrais faire un jour une liste des friperie à Brest. Parce que je n'en trouve aucune et j'ai envie de donner un chance au vêtement de seconde main. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vis plus à Brest depuis longtemps, j'avoue ne pas connaître de friperie là-bas !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés