FAQ !


Cette semaine, je vous ai proposé de répondre à certaines de vos questions en vidéo. Certaines questions concernent le zéro déchet et d'autres ma vie pro / perso. Voici la liste des questions, ça vous permet de voir si vous êtes intéressés ou pas car la vidéo est longue quand même...
  • "Est ce qu'en terme de 0 déchets tu t'es lancé aussi dans l'utilisation des épluchures de déchets verts ?"
  • "Est ce que tout ce qu'on met dans la poubelle de recyclage papier entre autres, pour toi, c'est du 0 déchets, puisque recyclés ? "
  • "Sur une échelle de 0 à 10, où te situes tu en terme de 0 déchets, minimalisme.. ?"
  • "Quelle est la chose qui a été la plus dure pour toi à instaurer dans ton quotidien par rapport au zéro dechet ?"
  • "Astuces ou conseils pour oser demander aux commerçants de bien vouloir mettre certains produits dans les bocaux ou Tupperwares ?"
  • "Comment ça s’est passé par rapport à ton entourage ?"
  • "Y’a t-il des choses que tu n’arrives pas encore à faire niveau zéro déchet ?" 
  • "Quel a été ton déclic pour tendre vers le zéro déchet ?" 
  • "Depuis combien de temps as-tu commencé ce cheminement ?"
  • "Comment tu gères cette période des fêtes de fin d'année ? Notamment en terme de cadeaux tant offerts que reçus ? Aussi avec les repas de fête... ?" 
  • "J’aurais une question sur les cadeaux reçus, tu arrives à faire passer le message ?"
  • "Est-ce que ton conjoint partage tes valeurs concernant le zéro déchet, à l'économie circulaire et adopte t-il les mêmes réflexes ? Et si oui as-tu dû batailler pour qu'il en soit conscient ? En gros, est-il facile pour toi de sensibiliser tes proches à ton "combat" ?"
  • "Pour ta FAQ, j’aimerais savoir quelles sont tes chaînes YouTube préférées."
  • "Quel est ton voyage le plus magnifique ? Quel est ton plus beau souvenir de famille ? Quelle est la plus grosse bêtise que tu vas faite enfant ?"
  • "Quelle est ta formation ? Ton métier ? Comment as-tu trouvé tes premières missions ? Est-ce que c’est facile d’en vivre ? Quels sont tes projets ?"
  • "Pourquoi avoir choisi une CAE et non pas un statut de micro entreprise ou auto entrepreneur ?"
Merci 1000 fois pour vos questions ! J'ai beaucoup aimé faire cette vidéo ! J'espère qu'elle vous plaira...

xx

Commentaires

  1. Salut Manon, tu connais la chaine de Josée-Anne SC? Anciennement Bulles et bottillons. Perso, j'adore, belle inspiration minimaliste, esthétisme, et surtout, un accent québécois qui fait voyager.. Et ils sont en Bretagne :D
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Non je ne connais pas, je vais aller voir ça :-) Merci !

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour ta réponse à ma question ! Le statut "micro-entrepreneur" est le nouveau nom pour "auto-entrepreneur", pas de méprise dans ta réponse donc. ;) Je trouve très intéressant de découvrir que ce statut n'est donc pas la seule option qui s'offre à moi pour mes projets à venir dans un futur plus ou moins proche. Je pensais que c'était justement le plus sécurisant pour se lancer dans le grand bain, mais tu me permets de réviser cette idée. Merci Manon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Marion je te conseille vivement de te renseigner sur les CAE !!! A très vite

      Supprimer
  3. Je vais aussi franchir le pas et rentrer au sein d'une scop dès janvier. Je me lance à 100% dans mon activité freelance et comme toi, j'avais envie d'un statut plus rassurant et solidaire.
    Je pense sincèrement que nous sommes plus forts à plusieurs, même dans un cadre professionnel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est super ça ! Plein de belles choses pour ton projet alors <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés