ma tenue éthique avec Charlie+Mary

charlie-plus-mary.jpg
Souvenez-vous, il y a quelques mois je vous parlais de l'e-shop Charlie+Mary. Il s'agît d'un eshop et d'un vrai magasin à Amsterdam. Pour la nouvelle année, j'ai eu le plaisir de recevoir deux pièces : ce sweat kaki et une magnifique robe rouge (que je vous montrerai très bientôt, sur Instagram). Je vous en reparle aujourd'hui car c'est les soldes. Et je sais combien il est tentant de craquer sur une belle veste H&M à -50%, mais n'oubliez pas qu'acheter, c'est voter (je radote). Donc si vous avez besoin de quelque chose, les soldes sont aussi la bonne occasion de s'acheter des pièces éthiques (plus chères que la fast-fashion) (vous savez très bien pourquoi). Pour l'occasion, Charlie+Mary m'a transmis un code promo (je ne touche aucune comm dessus) pour vous faire profiter de 10% sur tout le site (même les soldes). Ce code, c'est MANONLECORLOVESFAIRFASHION. Je vous encourage vivement à aller faire un tour car il y a vraiment de très belles marques et de très jolie chose.
_1110022.jpg
Concernant ma tenue, j'ai opté pour ce sweat court. Il est fabriqué en Turquie à partir de coton bio (il est certifié GOTS). C'est une taille S car il taille grand. Il est super agréable et surtout la matière le rend moderne. Pas juste un sweat vous voyez. Avec, je porte mon jean Levi's vintage acheté en friperie et repris par une couturière de Saint-Malo. Je porte également mes chaussures à talon made in Italy (marque de fast-fashion cependant), des bijoux de famille et mon manteau made in France en laine (marque inconnue au bataillon) (acheté dans une petite boutique parisienne il y a 2 ans). 
organic-cotton-sweater.jpg
J'espère que vous serez sage pendant les soldes. Posez-vous toujours la question de si vous en avez VRAIMENT besoin. Mais attention, les soldes sont aussi une excellente période pour mieux acheter comme je vous le disais plus haut quand on a des budgets serrés. Les friperies aussi font des soldes. Bref, pensez-y ! 

xx

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés